Se faire débiter sans accord

Publié par

Bonjour,
J’écrit sur ce forum car je suis perdu, et ayant quelques bases de droit grâce a mes études je comprends bien qu’il semble y avoir un problème je vous explique :
Avec 3 amis nous avons réserver dans une agence de voyage, une semaine en Tunisie All inclusive vol etc... inclus.
Lors de la réservation nous avons tous effectuer un acompte d’une valeur d’environ 40% du prix final, nous avons signer des contrat mais ou nulle part il ne stipulait que nous payons la somme finale, au moment de l’accompte, la conseillère nous explique qu’une semaine avant le départ elle nous recontacterais pour que l’on vienne régler le restant, bon jusqu’a la tout est ok même si ce délai d’une semaine seulement était étrange... les semaines passent le voyage est aujourd’hui prévu pour dans 26 jours, et la personne qui avait passé la reservation avec nous a reçut un appel de l’entreprise qui s’occupe de ces voyages pour nous dire qu’ils attendait que l’on reviennent en menaçant d’annuler le voyage et qu’il avait essayer de tous nous débiter du montant restant sauf qu’ils n’ont réussit a débiter que deux d’entre nous et que les deux autres devait aller au plus vite a l’agence régler sinon le voyage était annulé a nos frais... sauf que le jour ou nous avons régler l’acompte nous avons tous régler par carte sur un terminal CB classique avec la somme indiqué équivalent aux 40% du total ! Comment ont-ils pu avoir nos informations bancaire et débiter sans nos accords le restant sans nous en avoir prévenus au préalable et surtout de menacer d’annuler le voyage alors qu’ils ont eux même débiter 80% de la somme totale de voyage nous 4 réunit ! Nous allons à l’agence jeudi pour régler le restant et avoir des explications et j’aimerais connaître mes droits avant de m’y rendre... surtout que l’on ne comptais pas tous régler avec les moyens qu’ils ont utiliser ! Certains par chèque vacances ou d’autre compte bancaire...
Merci d’avance à ceux qui prendrons le temps de lire voir de m’apporter des explications

Publié par

bonjour,

Il n'est pas possible pour le commerçant de débiter le client pour un autre montant, que celui validé sur le terminal de CB avec entrée du code (donc pour ce qui vous concerne l'acompte de 40% à la reservation du séjour).
Les débits ultérieurs doivent forcément résulter d'une autorisation de prélèvement que certains ont rempli, sans s'en rendre compte, quand vous étiez à l'agence.
ou au moyen de ce que qiui s'appelle la pré-autorisation par empreinte de CB.
Lorsque le commerçant souhaite réserver un montant sur une carte de crédit ou débit d'un client sans le facturer au moment même, cette fonction est appelée une pré-autorisation (aussi nommée pré-aut). ... Une pré-autorisation est une détention de fonds temporaire et non un véritable prélèvement

Publié par

Je vais regarder ça, pour l’autorisation de paiement mais aucun RIB n’a été donné ! Ils ont débiter depuis le terminal de CB une seconde fois donc je vais demander des explications mais il y a quelque chose de pas net et je ne sais pas ce que je peut faire contre ça.. et merci de votre réponse

Publié par

Bjr,
En quoi consistent vos droits que vous évoquez dans votre question ?
En outre êtes-vous sur d'avoir réglé un acompte et non des arrhes?