Escroquerie sur internet et abus de confiance

Publié par

Bonjour escroqué de 10 000€ sur internet , abus de confiance usurpations d'identité d'un site comme de son nom ! Il nous a téléphoné envoyé des emails on a les coordonnées bancaires ( Iban) de cette personne ! Voilà aujourd'hui on nous apprend que le tribunal de grande instance classe sans suite!!!!! Nous sommes dépité et encore une fois nous prenons une claque ou sont nos droits que devons nous faire ???y a t il pas un recours ? Merci de votre aide et reponse

Publié par

Bjr,
Le "on" en question est certainement votre avocat.
Il doit donc être en mesure d'expliciter la mesure de classement par le procureur de la république (et non le TGI).
Il faut donc préciser un peu les circonstances et les démarches que vous avez déjà accomplies.

Publié par

Bonjour morobar
Le on est nous le couple ! On a été voir un avocat au mois de juillet 2017 qui nous a dit que c'était trop tôt pour venir le voir ! Car cette escroquerie a eu lieu au mois de mai 2017! Nous avons porté plainte a la gendarmerie pour pouvoir annulé le transfert est demandé un retour de fond car ce transfert a été fait jeudi a notre banque avec les coordonnées bancaire de paycar ( faux ).aujourd'hui janvier 2018 réponse plainte placé sans suite ! Ça a. Commencé en mai sur un site fiable paru vendu pour une voiture on rentre en contact avec le vendeur qui lui dit passé par le site paycar (faux )pour sécurité donc nous avons fait confiance paycar (faux ) envoie les contrats de leur fonctionnement les signatures etc tout semblait digne de confiance le vendeur nous appel pour se rencontré mais a chaque fois c'est annulé pour cause que paycar n'avait pas reçu le versements donc je vois avec ma banque il me dise qu'il faut attendre 48h du coup ca tombe un weekend mardi paycar(faux) nous relance comme quoi le versement n'est pas valider et qu'il fallait refaire un virement sur un nouveau compte nouveau iban ce que je n'ai pas fait car déjà versé une fois mais la trop de doute je vérifie sur le net des forums et je vois ce nom de cet escroc a qui il avait déjà fait des victimes et changé son nom du coup mardi matin gendarmerie ! Le pire ces que cet escroc est resté en contact avec nous jusque vendredi de la même semaine d'où nous avons porté plainte. !merci a vous

Publié par

bonjour donc vous achetez une voiture sans la voir ni l'essayer et vous payez une sorte d’acompte à un parfait inconnu sans le voir non plus....vous allez me dire que tout semblait ok et que vous aviez confiance;c'est le b-a ba de l'escroquerie....donner plein de papiers pour inspirer confiance mais la seule confiance c'était de voir la voiture et de l'essayer ... si l’escroc est en France il y a peut être une chance qu'il se fasse attraper par la police mais si il est en Afrique....