Chèque sans provision.

Publié par

Bonjour.
J'ai été victime d'une escroquerie.
Afin de venir en aide à une personne rencontrée sur internet, une de ses connaissance m'avait expédié un chèque afin que j'envoie l'argent en pcs.
Or, plus tard, j'avais appris que le chèque était sans provision.
J'ai porté plainte, mais mon compte courant annonce un découvert de 2000 €, ce qui fait que je paie des frais bancaires. Je ne peux même plus accéder à mon salaire.
Quel recours puis-je obtenir afin régulariser la situation ?
Existe-t-il une solution que mon conseiller financier ne veut pas me proposer ?
Que dois-je faire pour obtenir mon niveau de vie normal ?

Publié par

bonsoir. .si vous avez un salaire important, votre conseiller peut éventuellement vous proposer un crédit qui couvrira ce découvert

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

arnaque ancienne et bien connue, je ne comprends pas que des personnes soient encore aussi naîves pour se prêter à ce genre d'escroquerie surtout par internet donc sans connaître la personne.

avant d'envoyer l'argent, vous deviez attendre que le chèque soit effectivement encaissé.

votre seul recours, c'est de renflouer votre compte.

tant qu'il y aura des naîfs, il y aura des escrocs.

salutations

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Effectivement, moi aussi je suis étonné que des personnes se laissent encore prendre à cette arnaque archi-connue...

Les escrocs ont encore de beaux jours devant eux...