Arnaque sur le prix affiché

Publié par

Bonjour,

Dans un supermarché j'ai acheté des bananes en sachet. Le prix était indiqué sur étiquette (1,08 €) ainsi que le poids (0,678 kg) et le prix au kilo (1,59 €) Or, la vendeuse a pesé le produit (0,680 kg) et a facturé ce sachet 1,49 € à 2,19 € le kilo. Bien sûr, je n'en suis pas à 40 centimes près, mais comme c'est la seconde fois que cela se produit, ma question est : la vendeuse avait-elle le droit d'agir ainsi ? Pour information, je me suis rendu compte de cette arnaque qu'une fois chez moi.

Merci de me renseigner.

Publié par

Bsr,
Pourquoi ne retournez vous pas vous plaindre avec sachet et ticket de caisse ?

Publié par

Bonsoir,
parce que j'avais déjà entamé le sachet et j'ai estimé qu'il était trop tard...

Publié par
Tisuisse Administrateur

Si cela s'est produit déjà 2 fois, cela se reproduira encore. Donc, retourner racheter uniquement des bananes empaquetées dans un sachet et voyez comment cela se passe en caisse. Si nouvelle erreur, alors réclamez tout de suite à la caisse quitte à bloquer la file d'attente.

Publié par

Bonjour,
merci pour votre réponse - bien sur que je vais le faire, mais je voudrais avoir des arguments tels que le texte de loi sur les prix affichés par exemple