Achat litigieux sur Leboncoin

Publié par

Bonjour,
j´ai acheté sur leboncoin un attelage pour ma voiture. Dans l´annonce le vendeur (un particulier) indique que la rotule est manquante mais qu´on la trouve sur internet à un prix entre 10 et 20 €. En cherchant l´attelage je n´avais pas compris que c´était une rotule spéciale (rotule démontable sans outil). Le lendemain de l´achat j´ai cherché sur internet et je me suis rendu compte que la rotule coûte bien plus cher (150€). J´ai contacté le vendeur qui ne veut plus reprendre le produit et me rembourser la somme versé en liquide. Dans un sms il me dit qu´il est un particulier et non un professionnel. Quel recours ai-je?
D´avance merci pour votre réponse.
Sylvain

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Tout particulier qu'il est, il peut être attaqué en justice pour dol !

(On dénomme dol, l'ensemble des agissements trompeurs ayant entraîné le consentement qu'une des parties à un contrat n'aurait pas donné, si elle n'avait pas été l'objet de ces manoeuvres).

Publié par

Merci Lag0 pour cette réponse.

Publié par

J'en trouve des neuves à 50 €.
Il suffit donc au vendeur de produire une ou plusieurs annonces de ce type pour démontrer sa bonne foi.
Reste qu'il ne doit pas y en avoir des masses, on vend l'attelage complet ou rien du tout.

Publié par

Bonjour morobar,
pouvez vous svp m´indiquer le site sur lequel vous trouvez une rdso pour attelage Westfalia 9627LC à 50€ neuve merci; j´ai beaucoup cherché mais ne trouve que à 150€ ;-)

Publié par

Je n'ai pas indiqué pour quelle voiture j'ai trouvé, ni qu'il s'agissait du neuf.
Mais un second coup d'œil ici:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/905903229.htm