Abus de faiblesse instagram

Publié par

Bonjour ,
Je suis un jeune étudiant étranger résidant en France ,
Un soir , naviguant sur l'application " instagram " je suis tombé sur une personne qui promettait qu'avec un système simple on pouvait se faire de l'argent facilement , j'ai pris contact avec lui , puis après m'avoir expliqué son système qui semblait un peu frauduleux mais assez correct , j'ai décidé d'accepter sa proposition , l'on s'est donc fixé rendez-vous pour le lendemain .
Le rendez-vous c'est fait dans un endroit publique , l'individu avait une capuche et semblait inquiet mais il savait de quoi il parlait,et a su me convaincre.Je lui ai fourni ma carte bancaire , mon mot de passe ainsi que des ribs , puis on s'est quitté .
Le lendemain je l'ai appelé au téléphone , il m'a demandé d'augmenter mon plafond et que tout allez pour le mieux , et m'a promis que je récupérerai ma carte le lendemain , le lendemain même histoire , le surlendemain aussi , au final j'ai augmenté mon plafond 4 fois , jusqu'au jour où son téléphone sonnait éteint . Ma banque m'a contacté un jour et je m'y suis rendu , un dépôt d'une dizaine de chèque en bois avait été fait sur mon compte et tout ça en une semaine , de façon à ce que la banque n'ai pas le temps de vérifier si les chèques avaient bien une source , j'ai donc compris dans quel piège j'étais tombé naïvement .
La banque a exigé un dépôt de plainte sans quoi elle me tenait comme escroc et non victime d'une arnaque . Le problème est que je suis sans-papiers et donc que j'ai peur de me rendre dans un commissariat pour déposer plainte , peur que ma situation irrégulière soit fruit de mon expulsion et que pire encore l'abus de faiblesse n'ait pas lieu et que je sois d'abord emprisonner avant d'être expulsé
J'attend vos réponses et votre aide .
Merci beaucoup

Publié par

bonjour en lisant votre message d'abord j'ai halluciné: tout d'abord j'ai cru que vous aviez donné vos numéros de carte bancaire à un parfait inconnu qui vous promettait monts et merveilles mais non vous lui avez donné votre carte ,votre mot de passe et des RIB c'est une blague non? j'ai du mal à croire à tant de naïveté et même,pardon, de bêtise si tout cela est vrai....
si cela est vrai vous courrez le risque de passer pour un escroc en ne faisant rien ,allez au commissariat
mais j'ai des doutes sur votre histoire...de plus de quelle nationalité êtes vous? car vous écrivez dans un français bien supérieur à ce qu'on a l'habitude de lire ici ,avec très peu de fautes
ou alors c'est un troll ou vous avez dépensé plus que vous aviez et vous cherchez une astuce pour accuser quelqu'un d'autre parce que le coup de donner sa carte bancaire à un parfait inconnu avec une capuche ,inquiet......ça va mal passer

Publié par

Bonjour,

Si ce n'est pas un troll, c'est fichtrement impressionnant.

"son système qui semblait un peu frauduleux mais assez correct "

Si on résume bien : vous pensiez escroquer d'autres personnes grâce à ce complice, mais vous êtes mécontent d'en avoir été vous-même victime ?

Publié par

bonjour. ba8000 a posté à 2h19, il ne devait pas trouver le sommeil. son post est complètement incohérent

Publié par

bonjour déjà le fait de donner sa carte bancaire ,son code et ses RIB à un parfait inconnu c'est très très très douteux....

Publié par

C'est absolument pas un troll , je suis conscient que cette histoire est dingue mais ce n'est pas une blague et tout est cohérent .. Si j'ai écris ce post à 2h du matin c'est que vous pouvez imaginer la détresse dans laquelle je suis , et j'ai beau être étranger ça n'empêche que je maîtrise le français parfaitement ( ou presque ) . Là question n'est pas là , je ne voulais escroquer personne , je voulais juste me faire de l'argent ( comme tout le monde ) d'une manière assez douteuse j'en conviens , mais c'est une solution , ou au moins votre point de vue sur ma situation que je recherche ..

Publié par

vous n'avez pas le choix. sans dépôt de plainte, effectivement la banque considèrera que vous étiez au courant que ces chèques n'étaient pas approvisionnés. arnaque classique, les espèces sont retirées avant que les chèques soient déclarés en bois (ou volés)

Publié par

Mais étant sans papiers je risque d'être renvoyé dans mon pays ..
merci pour vos réponses

Publié par

.. Merci pour votre aide , à part des jugements et des moqueries je n'ai pas eu la moindre solution explicite

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
que voulez-vous qu'on vous réponde, vous êtes en situation irrégulière et vous vous rendez complice d'un système que vous qualifiez vous-même de frauduleux.
vous avez 2 solutions,soit vous déposez une plainte et vous assumez les conséquences de votre situation irrégulière, soit vous ne déposez pas plainte et la banque risque d'en déposer contre vous avec les mêmes conséquences.
salutations

Publié par

bonjour. il n'y a pas d'abus de faiblesse dans votre cas. vous n'êtes pas une personne sénile ni déficiente mentale.

Publié par

".. Merci pour votre aide , à part des jugements et des moqueries je n'ai pas eu la moindre solution explicite"

Vous avez eu une réponse, qu'elle ne vous convienne pas est votre affaire.

Publié par

et pour clore le sujet : dans ce genre d'arnaque très connue (mais pas de vous apparemment)"l'arnaqué" touche toujours une commission sur l'argent retiré frauduleusement (c'est d'ailleurs pour çà qu'il y en a autant)vous n'êtes donc pas complètement perdant