Finanzas forex: escroquerie potentielle?

Publié par

Bonjour,

Tout est fait pour vous paralyser !

Comminqué AMIGOSDEFINANZASFOREX du 22 novembre: (traduction automatique)

Quelques importantes données.

1. Le sujet des USA a été la première chose dont a parlé, German informe qu'il est un processus très retardé et que nous devons dépenser nos forces en sortir en avant que nous user dans quelque chose que nous ne pouvons pas accélérer. Il y a de fortes chances que rien ne se passe cette année et pour l’année procha[/i]ine[/b], il a peut-être des possibilités mais il ne s’est pas risqué pas à donner des dates. C'est pourquoi il invite à tous les efforts les épuiser dans des choses productives.

(voilà donc l'explication des 2 ans de délai supplémentaire annoncé par la personne que vous reconnaîtrez et qui vous a annoncé ses informations fraîches du 25 novembre !!)

2. Il y a de grandes possibilités que sous 8 à 10 jours soient activées les argents de l'Europe. Argent qui va être passé à www.Merkaex.com dans un compte global, ce compte sera traité par traders très conservateurs. Merkaex manie des Devises, Valeurs Boursières, Matières Premières. Ensuite Merkaex colère en individualisant les comptes des investisseurs pour que chaque investisseur puisse avoir son compte propre. Dans ces comptes on publierait quotidiennement la fermeture des opérations pour être plus transparent.

(maintenant, on vous laisse croire que votre argent est en de très bonnes mains et non bloqué !)

3. À partir du 30ème jour, on devrait pouvoir entrer dans les comptes de FFX, où la seule chose que sera permise c’est les cessions à Merkaex, pour motif de sécurité pour l'entreprise il ne sera pas possible de voir plus d’ information de FFX que nous connaissons tous savons déjà .

4. Il est capital de faire des mises à jour sur son back office de www.pacific-mutual.com, charger des documents qui sont en suspens d'envoyer, décharger des cartes de cordenadas, et mettre à jour information personnelle et bancaires. S'il vous plaît vérifier que les cartes les aient à main avec leur respectif clé. Si quelqu'un pidio à compte bancaire faveur vérifier que le compte bancaire personnel est correct, que non ce saldada, qui non cette annulée, qui non ce inactive, qui non ce bloqué, pour que nous ne produisions pas d'inconvénients à l'entreprise.

(en gros, vous pourrez faire mumuse plusieurs fois par jour si ça vous chante, changer vos coordonnées, etc, en quelque sorte, vous faire patienter pendant au moins un an)

5. En ce qui concerne www.ForceBusiness.com cet emplacement est complément de www.PfPlace.com, où nous pourrons administrer notre réseau et avoir un contact interactif à travers le chat, les gens qui se trouvent en PfPlace et ForceBisness pourront communiquer entre eux.

(tiens un nouveau site et forum où l'on peut s'envoyer de bonnes grosses vannes et injures)

D'autre part :

....Autrement dit, l'entreprise se les se convertira à argent opérationnel à auxquels ils avaient de l'argent en CornerfX et il se les mettra dans la nouvelle maison Agent de change Merkaex...

...... On annonce que la page de ForceBusiness sera permise le login prochain vendredi, nous savons que cela sera accompli, parce que cette liste, de fait samedi pendant la conférence, les chefs qu'assistons on nous a permis déjà de faire login. toutefois on a décidé de permettre l'accès seulement jusqu'à prochain vendredi, pour essayer que se produise quelque chose avant… quelque chose que je préfère ne pas dire pour ne pas créer de faux espoirs, mais qui s'il est donné, serons très heureux...

....Les personnes qui avaient de l'argent en CornerFX, les se transférerait cet argent à la nouvelle Maison Merkaex et ces argents ne feront pas une partie d'argent bloqué, bien que les argents originaux s'ils font partie du blocus. Autrement dit, l'entreprise se les se convertira à argent opérationnel à auxquels ils avaient de l'argent en CornerfX et il se les mettra dans la nouvelle maison Agent de change Merkaex....

PLAN de TRAVAIL FFX Sep. 30 - Nov. 15

Octobre : Ouvertures des comptes de PFPLACE et MERKABID

Novembre :

- Ouverture et accès au login de la page Web de FF X. Activaction du capital opérationel. Données des investissements de chaque investisseur et capital récupéré par chacun
- Activation du capital opérationnel Phase I
- Presentation de la nouvelle page d’affaire du Groupe
- Ouverture de la titularité des pages de chaque utilisateur dans la Maison Agent de change.
- Activation capital opérationnel Phase II. Livraison des cartes qui manquent
- Activation du capital opérationnel Phase III
- Orientation des investisseurs, pour la récupération de l'argent retenu aux USA.

Il n'y a pas assez d'argent pour tous et je n'aimerais pas que certains, que je ne citerai pas, récupèrent leur argent en totalité, sous prétexte qu'ils sont proches de personnes aux USA et que nous ramassions les miettes.
Voyez vous de qui je veux parler ? Nous ne sommes pas dans les petits papiers de Cardona.

Vous pouvez vous apercevoir qu'il y a de nouvelles entités pour vous soutirer vos sous, enfin ce qu'il vous reste (et certainement pour instaurer 1 confiance) :

- Merkaex
- Merkabid
- ForceBusiness

alors que FFX est toujours inactif !!!
Pourquoi, Cardona, ne reprend il pas les choses par le début?

Il faut stopper l'escroc, tout est fait pour semer le doute !
A entendre une certaine personne, nous aurions été remboursés dans les prochains jours, alors qu'il y a une enquête avec de l'argent bloqué, au moins jusqu'au 31/12/2010 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Continuez-vous de croire aux rumeurs ?

De plus, vous pouvez déposer sur de nouveaux sites mais il n'est pas garanti d' en récupérer !

Observez bien que ces sites ne proposent pas que du forex mais aussi de la vente : c'est pas du sérieux ça ?

A tous ceux qui croient qu'il faille attendre 2 longues années pour récupérer l'argent FFX, Cardona et ses sbires vous donnent la possibilité de faire fructifier ce qui vous reste !

Cardona est un escroc, il planque toujours le plus gros des investissements et se débat pour vous rembourser avec votre argent.
De plus, il y a eu des pertes considérables avec les saisies.

La justice américaine retient des fonds mais Cardona en dispose sur des comptes cachés. S'il ne voulait pas en arriver jusque là, il lui suffisait de rembourser une partie des investisseurs pour calmer les esprits.
Je crois qu'il ne veut pas que l'on sache où se trouve le magot.

En gros, Cardona se débat pour prouver son innocence et une fois réussi, adieu tout le monde, j'ai un document officiel qui atteste la relaxe !
Vous essaierez toujours de récupérer quelque chose après.

Voilà, ce sont des infos que j'ai reçues avec la provenance citée ci-dessus et non des "j'ai entendu, je puis vous assurer..." que nous allons récupérer notre argent... et subitement, on doit supporter maintenant, vous ne serez pas remboursés à cause d'un tel !

La justice américaine aurait stopper Cardona dans son élan de bravoure sans même avoir entendu "LE PSY" ou moi, en tant que témoin.

Même dans une mauvaise série, ce scénario ne tiendrait pas la route.
Un petit franchouillard qui devrait porter le chapeau pour une affaire internationale.
"LE PSY", prépare toi à recevoir les médias, tu vas passer au journal télévisé !

Il y avait jusque là, les attaques d'une certaine personne, les menaces, les calomnies et diffamations, les injures et les insultes, maintenant place aux accusations.

Merci de votre attention.

Salutations
Didier

Publié par

Les derniers messages de Jaguar, qui a signé toujours sous son même Pseudo ont encore été censurés ....
Donc mauvaises nouvelles...l'argent restera aux mains de la Justice américaine...

Bravo PSY

Publié par

Bonjour Tarvel,

Pourquoi vous en prenez vous au "PSY", il n'y est absolument pour rien.
"LE PSY" n'a rien inventé et tout ce qui a été dit sur Cardona, la justice américaine le savait. Il y a une enquête en cours.

Pensez-vous que "LE PSY" ait été entendu comme témoin dans cette affaire?
Tout le monde peut dire tout et n'importe quoi !

Jusqu'à maintenant "LE PSY" nous a tenu informé des évènements.

Ne remettez pas de l'huile sur le feu.

Les informations, de l'auteur que vous cité, "fraîches" comme il l'aime à le dire, je vous les ai données avec l'origine et je les connais depuis 3 jours.
Je n'ai pas accusé "LE PSY" pour autant.

La personne que vous citée a un métro de retard et n'apporte jamais de preuve. Ce sont toujours des bruits véhiculés par l'un ou par l'autre. L'avez-vous remarqué?

Alors très sincèrement, pensez-vous réellement que vous auriez récupérer votre argent avant le 31/12/2010, comme le prétendait la personne que vous citée?

Si vous le souhaitez, je peux mettre en place un sondage.

J'attends une réponse.

Sincères salutations

Didier
http://www.e-forex.fr

Publié par

jaguar n'a pas été censuré, il supprime ses messages comme tout le monde peut le faire. C'est grave comme des gens qui se font fait voler leur capital et se font mener par le bout du nez depuis plus de 2 ans , sans aucune information de la part de l'escroc cardonna, voir même se font menacer si jamais ils intentent quoi que ce soit à son égard( chantage de ne pas rendre les fonds) peuvent encore croire en lui !!!
Au lieu de vous en prendre au PSY, sachez que si cardonna récupère l'argent, celui-ci sera définitivement perdu pour nous, il en jouira comme il voudra sans même avoir ne serais-ce qu'un soupçon de regret à notre égard.
Cardonna fait parti de ces gens sans scrupule et sans conscience.
J'espère sincèrement que les fonds vont rester entre les mains des USA!!!

Publié par

UNE GRANDE NOUVELLE

Nous avons , grâce à ptigeogeo qui s'y est consacré, un nouveau forum, dédié uniquement à notre affaire!

Venez vous y inscrire dès maintenant! un vent de liberté flotte tout à coup sur nous!

Merci à Ptitgeogeo pour les dernières infos venant de Cardona, peux tu les mettre sur notre nouveau forum:

http://finanzasforex.xooit.fr

Il servira de base à tous les commentaires que nous acceptons bien volontiers, de n'importe quel avis.
Car si je traduis l'attestation sous serment tous les jours qui en effet nous apprend exactement tout sur les magouilles de Cardona, il y aura aussi des documents qui proviennent de Cardona qui se dit innocent et défend les investisseurs le mieux qu'il peut, comme ce dernier document des amis de finanzas forex.

Merci à tout ceux qui nous soutiennent, nous acceptons la critique, demandez-nous des justifications, demandez-nous de vous éclairer, ou de comprendre vos peurs et d'agir en conséquences si cela est sensé.

Je demande à tous de venir sur ce forum: http://finanzasforex.xooit.fr

Ceci sera ma dernière contribution sur Experatoo qui se meurt (notre forum étant le seul qui le faisait vivre, regardez les autres questions et leurs nombres de réponses).

Je rappelle les liens importants:

1) D'abord le site de Didier, le premier, que je remercie personnellement:
http://www.e-forex.fr/

2) mon blog pour les documents officiels, et leur traduction, sans compter l'aide que j'apporte individuellement à ceux qui me la demande, pour les aider à remplir des documents étrangers ou qui ont simplement besoin d'être rassurés.
(Etant un homme public, il suffit de taper mon nom sur Google pour avoir toutes mes coordonnées).
http://finanzas-forex-verite.over-blog.com/

3) notre forum tout bébé qui voit le jour dans ces temps difficiles:
http://finanzasforex.xooit.fr

Adieu aux urluberlus, aux rêveurs, aux abstentionnistes, aux égocentriques et j'en passe.

Le roi est mort! vive le roi!

Publié par

ben moi, je reste sur ce forum.
je ne vois pas pourquoi partir d'un forum actif ou il y a des investisseurs de FinanzasForex et d'autres catégories ( même si peu actifs ), pour aller sur un nouveau forum ou il y a beaucoup moins de participants que sur ce forum.

n'oubliez pas de remerçier Pat971 , qui a été le 1er a donner le lien de la justice Américaine sur le site ( le 25/01/2010 )

.....................................................................................................

pour ceux ( celle ) qui n'auraient pas encore expédié les documents, voici un extrait ( avec certainement quelques fautes en anglais... ) que j'ai transmis:

documents demandés pour investir dans Finanzas Forex, E.M.G.:
( documents asked to invest ( surround ) in Finanzas Forex, E.M.G. )

a) contrat d'investissement en double éxemplaire
( contract of investment in duplicate and signed )

b) photocopie carte d'identité, certifiée conforme a l'originale
( certified copy to the eccentric of the YD CARD )

c) justificatif domicile ( facture EDF )
( documentary evidence place of residence ( charge EDF ). )

documents expédiés a l'adresse :
( documents sent at the address ):
Evolution Market Groupe Inc( E.M.G. ), Calle 50, Global Bank Tower 16 etage, Bureau 16-9, Panama. République du Panama.

Autre adresse:
another address :
Apartado Postal 0819 ; 12496 El Dorado ; Panama ; République du Panama

1er investissement: .......$
le .. ... 2008, envoyé a la banque Wells Fargo Bank, Carson City, Nevada ( U.S.A. ).
Bénéficiaire: Crowne Gold, 2035 N Carson St, Carson City ; Nevada. compte n° 181 3430517 . adresse SWIFT : WFBIUS6S.

(1 st investment: ....... $
.... ..th, 2008 has the Bank Wells Fargo Bank, Carson City , Nevada ( U.S.A.).
Beneficary :Crowne Gold, 2035 N Carson City; Nevada. compte n° 181 3430517. adress SWIFT : WFBIUS6S ).

etc......

( par sécurité, je ne donne pas les dates, ni les montants sur ce forum .
mais transmis aux autorités U.S., copie des ordres de virements et comptes approvisionnés; des pages sur FFX concernant les montants de mon comptes. )

mais il ne faut pas compter sur le retour du montant investi.

bonne journée

Publié par

Bonjour furtif03,

J'ai remercié Pat971 pour le site, ce qui m' a permis de trouver par la suite le formulaire.
Nous devons agir ensemble et travailler ensemble.
Concernant ce forum, je ne souhaite plus y apparaître car je trouve scandaleux et ignoble d'avoir subi des injures et insultes, après apporter certains éléments importants (sans faire de copier/coller), à savoir :

- je suis une marionnette ou un pantin,
- je suis un gay pervers et échangiste,
- j'ai eu mes ordinateurs piratés,
- je suis épié par webcam,
- ma femme est moche et est un thon,
- j'ai une petite bite...

Il y a sur ce forum 2 personnes qui me connaissent physiquement. C'est intolérable !

Si vous cautionnez, si vous êtes solidaire des propos ci-dessus ou si vous souhaitez rester sur ce forum, aux côtés d'une personne qui profite d'internet pour m'insulter, revoyez votre éducation ! Mais, ce n'est pas une critique et je respecte votre choix.

Je donne rendez-vous à toutes personnes sensées sur le nouveau forum :
http://finanzasforex.xooit.fr/t3-Finanzas-Forex.htm#p9

Et contrairement à ce qui vous annoncez, les gens corrects si retrouvent petit à petit. Il n'y aura pas le risque de se faire insulter.

Sincères salutations

Didier
http://finanzasforex.xooit.fr/t3-Finanzas-Forex.htm#p9
http://www.e-forex.fr

Publié par

ptitgeogeo:

j'avais constaté que " ça volait bas au niveau intellectuel " ( extrait de mon avant dernier mail ).
vous l'aviez pris pour vous, alors que mon mail ne vous était pas adressé.
la personne concernée l'a bien pris en compte; il y a des limites.

pour ma part, je reste sur ce forum.( et vais aussi sur blog du psy )

pourquoi ?

1) c'est le forum qui rassemble le + d'investisseurs qui ont compris que ffx (EMG ) était un gros piège a pigeons.

il y a :

2) le blog du psy.

3) votre site.

alors, ouvrir un autre forum , ou vous pourrez tout autant vous faire traitrer de... et de...., cela n'apporte rien de positif .
mais peut avoir l'effet inverse que vous attendez:
nous éparpiller et nous affaiblir.

Publié par

Bonjour Pouicpouic,

Je suis de près ce qui se dit sur ce forum mais je n'interviendrai plus pour donner des infos.

Sur mon site e-forex.fr, je renvoie les gens sur :
http://finanzasforex.xooit.fr/t3-Finanzas-Forex.htm?start=15

Cela devient plus intéressant. Mais je comprends que certains d'entre vous restent sur ce forum.

Si une personne avait insulté, injurié une ou plusieurs personnes sur ce forum qui oeuvrent, et c'est le cas, par solidarité, je claquerai la porte.

Je constate que cela ne vous à pas déranger de me faire insulter (celui qui se reconnaîtra à beaucoup de chance et davantage de lâcheté) et vous préférez rester ce forum. Je n'ai pas 10 ans et je suis chef d'entreprise !

Vous cautionnez les paroles, quand vous en aurez assez de jouer dans la même cour de récréation, peut-être viendrez vous.

Moi, je ne pouvais plus attendre.

Merci pour votre solidarité !
Sincères salutations

Didier
http://www.e-forex.fr
http://finanzasforex.xooit.fr/t3-Finanzas-Forex.htm?start=15

Publié par

ptitgeogeo

chef d'entreprise, Monsieur, cela ne veut rien dire.

on peut être un bon chef d'entreprise ou un minable raté.

je suis employé , fier de l'être et réaliste.

depuis l'intervention de qui, mr jaguar, ne vous harcèle plus ?
( de plus, c'était quoi ces messages perso avec adresse e-mail que vous échangiez avec cette fameuse personne ,jag. ...? hein... ?

je constate simplement que vous mélangez tout et ne comprenez pas grand chose .

notre échange s'arrête la.
la vie est trop courte pour que je perde mon temps dans des dialogues stériles.

Publié par

Bonjour Pouicpouic,

Vous me méprisez et vous réglez vos comptes avec moi comme un autre qui s'en prenait à moi, alors que mon rôle est uniquement d'informer. Vous suivez leurs traces. Et après ça vous dites ne pas perdre votre temps. Sur ce forum, les gens se prennent pour je ne sais quoi. Après les injures, les insultes, etc... ils ne font jamais d'excuses. Facile derrière un PC !

C'est un forum où les gens cherchent à être plus malins les uns que les autres. Il n'y a plus de respect sur ce forum. Vous ais-je injurié comme vous le faites?

Continuez ainsi, cela ne me dérange pas.

Bref, j'invite les investisseurs à suivre de réelles informations sur ce forum :
http://finanzasforex.xooit.fr/t3-Finanzas-Forex.htm?start=15

Il n'y a pas d'attaque, ni de mépris et ni d'injure.

Si vous ne souhaitez pas recevoir des informations par le bias de messagerie via http://www.e-forex.fr, cela m'est égal !

Avec tous mes respects.

Didier
http://www.e-forex.fr
http://finanzasforex.xooit.fr/t3-Finanzas-Forex.htm?start=15

Publié par

ptitgeogeo
Voir ses messages
Membre actif

Inscrit : 04/06/2010
Messages : 108 Oise, Le 05/12/2010 10:37
Bonjour Pouicpouic,

Vous me méprisez et vous réglez vos comptes avec moi comme un autre qui s'en prenait à moi, alors que mon rôle est uniquement d'informer. Vous suivez leurs traces. Et après ça vous dites ne pas perdre votre temps. Sur ce forum, les gens se prennent pour je ne sais quoi. Après les injures, les insultes, etc... ils ne font jamais d'excuses. Facile derrière un PC !

____ _____ ____ _____ _____ _____ ____ _____ _____

ouille, prenez une douche Mr didier G.. pour vous ouvrir un peu les yeux
( ça, ce n'est pas une insulte ! )
demandez a Mr B. ( le psy ) qui a lu mes mails et qui ne voit aucune insulte de ma part envers vous.
vous vous sentez toujours accusé, insulté; alors qu'il n'y a pas lieux d'être .
cessez de vous rabaisser, de vous sentir attaqué.

je suis comme vous, je me suis fais entuber par ffx ( enfin surtout par mon parrain gérard G. ( département 72 ), qui a l'époque me certifiait que ffx éxistait bien et investissait bien dans le Forex. qu'il avait connu n'importe quoi comme sociétés mais que la, c'était vraiment du sérieux.
quand j'ai eu des infos sur le net que ffx était peut-être un ponzy, celui-ci me répondait:
ceux qui disent ça n'y connaissent rien !
et quand ffx s'est plantée, celui-ci m'a dit, je cite ses paroles:
" il faut savoir perdre "!
perdre dans un placement "sûr", qui rapporte 8 A 14 % par mois, moi j'appelle ça de l'escroquerie.
attention si vous devez faire affaire avec Mr gérard G., c'est un pros français du système ponzy.
suite au crasch de FFX, il m'avait proposé d'autres plans aussi foireux dans des sociétés Forex. ( inscrit dans une pour voir ,sans mettre un centime, et j'ai bien fais car bidon comme FFX )

et pour vous rassurer, Didier, j'ai perdu 4 fois la somme que vous avez investie dans FFX.

............................................................

ffx: plus de 300 00 investisseurs .........
mais c'est aussi un tel enchevêtrement de sociétés, de comptes, de transferts....
la justice Américaine a du travail

Publié par

Pouicpouic,

Il y a une différence entre injure et insulte ! Je n'ai jamais dit que vous m'avez insulté, les injures, oui !
Et je persiste, vous avez du mépris envers moi. Je ne vois pas comment appeler ça autrement. Je ne vous ai absolument rien dit de mal, je préconisais de changer de forum, demandez l'avis au "PSY".
Vous avez placé 3 fois ma mise sur FFX. Que voulez-vous insinuer? La dernière personne inscrite sur http://www.e-forex.fr, a placé plus d'un million de dollars et je respecte tout autant cette personne et exactement de la même manière que celui qui a placé 100 $ (il y en a).
Sur ce forum, les gens sont angoissés et s'en prennent les uns aux autres alors qu'ils doivent ne perdre de vue le véritable responsable.
En tous cas, je ne m'en prends pas à mon parrain, j'assume mes actes et mes erreurs.
Je crois que vous n'avez pas lu les attaques dont j'ai été la cible, il s'agit bien d'insultes ! Voulez-vous la copie ?
Quant à la douche, je n'ai pas besoin de vos conseils. Vous essayez de vous rendre intéressant.
Ne trouvez-vous pas que la conversation dérape ?
C'est bien dommage.
Mais je croyais que vous ne vouliez pas perdre de temps à converser avec moi.

Oh, vous perdriez quelques minutes de votre vie à discuter avec moi sur ce forum ??

Je n'en vaut peut-être pas la peine, un chef d'entreprise (10 ans déjà) ne peut rien apprendre aux autres.

Calmons le jeu. Qu'en dites-vous ?

Salutations
Didier
http://www.e-forex.fr

Publié par

broouuuuu....

il n'y plus rien d'interessant sur ce site, pourtant il n'y a plus jaguar....

excuse a ceux qui viennent sur ce site en simples lecteurs.

Publié par

Bonjour à tous, ceci est mon premier post. Je précise en préambule que je ne suis ni pour ni contre qui que ce soit, que je lis ce forum et bien d'autres depuis longtemps, que je ne suis jamais intervenu avant car je n'avais aucune info concrète à donner.
J'ai investi dans FFX en mars 2008. Voici quelques réflexions personnelles et informations recueillies depuis quelques temps.

Certains ici et là au gré des forums, blogs, mails et autres supports modernes de communication, prétendent avoir rencontré et discuté avec Mr German Cardona qui à leurs yeux est un honnête homme qui a toujours œuvré pour le bien être des petits investisseurs que nous sommes, un zorro moderne en quelque sorte (pas un Robin des Bois qui lui était un voleur !). Où sont donc tous ces gens qui fêtaient avec lui leur premier million sous les cocotiers, leur voiture de luxe dans de grands hôtels ? Où sont les DI, ceux qui avaient leurs blogs et sites de parrainage industriel au mépris de toute déontologie, sans le moindre respect pour leur(s) interlocuteur(s) ?
J’ai moi-même parrainé plusieurs personnes qui, même si elles ont été attirées par la rentabilité réelle du marché du Forex et de l’offre FFX, m’ont fait confiance.
Je ne jetterai donc pas d’anathème sur quiconque mais malgré les bagarres de forums, la bataille des pour et des contre, force est de constater que personne ne sait rien de concret sur « l’affaire FFX » et qu’on ne saura rien avant que les juges ne se soient prononcés.

Du côté du cabinet du procureur de Floride avec lequel j’ai échangé plusieurs e-mails, on élude les questions directes mais on insiste pour faire renvoyer le formulaire des victimes de FFX à l’agent Campbell, voici la traduction du mail de Nicole Andrejko du 29 11 2010,
« Dans l’éventualité où les Etats-Unis l’emportent dans le cas civil de confiscation, nous demanderons la permission de l'Attorney General d'employer les fonds confisqués pour satisfaire les réclamations des victimes par un processus appelé « remission ». Cependant, jusqu'à ce que les Etats-Unis remportent cette action, nous ne sommes pas autorisés à employer les fonds que nous avons saisis pour rembourser les victimes.
Si et quand les Etats-Unis l’emportent dans le cas civil de confiscation, toutes les victimes potentielles de la fraude seront contactées et des instructions données sur quoi faire afin de demander le dédommagement à travers le processus de « remission ». Nous avons un lien : http://www.justice.gov/usao/flm/index.html pour les investisseurs d'EMG et mettrons à jour le lien avec le progrès de l'action civile de déchéance. Il est très important que les investisseurs complètent le document contenu sur le site Web mentionné ci-dessus de sorte que nous puissions contacter les investisseurs quand l'action civile de déchéance a été résolue. Si vous avez n'importe quelles autres questions, contactez svp notre coordonnateur de victime/témoin, Elizabeth Medina, (409) à 648-7500.
Nicole »
Il faut donc se déclarer victime et préciser le nom de la personne qui nous a entraînés dans cette affaire. Cela pose quelques questions auxquelles je n’ai encore aucune réponse de N Andrejko ni de E Medina, les voici.
Aux USA, est-il normal de se déclarer victime avant un jugement ?
Pourquoi se déclarer victime d’une société qui n’a pas été condamnée ?
Aux USA, quel est le délai légal pour se déclarer victime après un jugement ?
Les fonds confisqués sont-ils suffisants pour rembourser tous les investisseurs ?
Les USA garantissent-ils aux investisseurs, même s’ils ne sont pas citoyens américains, de récupérer leurs fonds qui étaient crédités sur leurs comptes FFX s’ils ont des justificatifs de virements et/ou des copies écran de leurs comptes avant la fermeture du site FFX ?

RESUMONS : Nous nous déclarons donc victimes de FFX et Cardona mais nous pouvons être considérés comme victimes ou comme coupables de participation active à un système pyramidal, cela dépendra de ce qu’argumentera le procureur, dur !

Du côté de FFX, rien de nouveau au Panama ! Les associations hispaniques n’emploient même plus le nom de FFX dans les comptes-rendus de réunions avec Mr Cardona. Par contre, en plus de FFX, Pacific Mutual, PF Place, Prepaid Financial Service, Tarjeta de Debito, ce qui faisait déjà beaucoup de vocabulaire à maitriser, nous avons appris ces derniers jours des mots nouveaux : Merkabid, Merkaweb, Force Business, MerkaEX. Mais là, ça commence à faire beaucoup à maitriser et même à avaler, de qui se moque-t-on ? Nous n’avons pas investi sur MerkaEX mais sur Finanzas Forex, tout argent qui transiterait et serait sur MerkaEX pourrait être considéré comme du détournement de fonds.
Le fameux plan de régularisation qui devait être à jour mi-novembre, on n’en entend plus parlé, zappé, aux oubliettes. J’ai « posté » à Pacific Mutual qui « attend des fonds de FFX la semaine prochaine », c’était il y a un mois déjà. Le 30 novembre, j’ai déploré auprès du support PFplace que l’on ne parle plus de FFX mais que la promo de nouveaux MLM via de multiples sites continue, pas de réponse.

RESUMONS : Fidèle à sa devise, FFX ne dit rien (existe-t-il encore d’ailleurs ?). Mr Cardona sait tout mais suivant les conseils de ses avocats ne peut rien dire, mais c’est très positif (depuis 2 ans) et ça va se régler parce que je ne suis pas celui qu’ils disent croyez moi ! On voudrait bien, mais des informations avec des preuves nous y aideraient. Par contre sur le chat de PFplace, Don German parle avec les uns et les autres de ses fiestas aux quatre coins du monde mais rien sur FFX,comme si cela n’avait jamais existé. Je vous tiendrai donc au courant de son éventuelle réponse car on en a profité pour poser la question qui brule toutes les lèvres gercées qui se taisent : et FFX dans tout cela ?

POUR CONCLURE : Le procureur VEUT gagner parce qu’aux USA la justice est un business de politiciens élus par la population, donc il faut des coupables pour montrer aux électeurs qu’avec moi ils sont en sécurité, et que après procureur, je serai un très bon sénateur.

Cardona DOIT gagner car il a peut-être plus à perdre que sa seule liberté d’entreprise et une retraite dorée au soleil du Panama.

Ou alors on la joue à l’américaine et on NEGOCIE UN ACCORD, comme ça il n’y a pas de perdant! Ah si, il y en a environ 300 000.

Derrière cette bataille juridico-politico-financière, il y a des milliers de gens qui comme vous et moi, ont crû, candidement selon les uns, bêtement selon les autres, à un avenir meilleur pour eux, leur famille et leurs amis. Espérons que chacun se verra rendre justice et retombera au moins sur ses pattes, parce que nos rêves eux, sont déjà partis en fumée depuis deux ans.

Stéphane

Publié par

réponses sur :

http://finanzasforex.xooit.fr/t3-Finanzas-Forex.htm?start=15#p26

et sur

http://finanzas-forex-verite.over-blog.com/

Publié par

STEPHANE47510

a enfin un message d'une personne posée et réaliste.

environ 300 00 pigeons ffx ( sauf les hautes sphères qui ont empochées un maxi ). Nous sommes d'accord.
pourquoi je dis environ 300 000?
tout simplement parce que j'ai eu contact avec un investisseur ( Français ) dont le n° ID est compris entre 270 000 et 280 000 .
( vous comprendrez, que pour des raisons de confidentialité, je ne donne pas son n° YD ).

vous pouvez allez voir sur les liens que l'on vous donne mais vous ne saurez rien de plus car le psy et ptitgeogeo sont comme nous:
ils ne savent rien du tout.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . .

je vous cite:
RESUMONS : Nous nous déclarons donc victimes de FFX et Cardona mais nous pouvons être considérés comme victimes ou comme coupables de participation active à un système pyramidal, cela dépendra de ce qu’argumentera le procureur, dur !

en effet...
. . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . .. . .. .. . . . .. . . . . . . .

et ffx n'est plus...
que notre argent repose en paix.

Publié par

" ... le psy et ptitgeogeo sont comme nous:
ils ne savent rien du tout. ... "

Bonjour,

Je ne suis pas détective et j'ai beaucoup à faire !

Depuis que je me suis impliqué, je reçois des infos que je communique au "PSY".
Il en fait bon usage et le fait pour nous tous. Merci pour lui !
Alors, votre remarque "semble" quelque peu déplacée !

Mais à votre avis, qui peut prétendre connaître ce que l'on nous prépare ?
Encore une fois, je suis comme tout le monde et je n'ai pas la prétention de dire que je détiens la vérité et connais l'avenir.

Personne ne sait à quelle sauce nous serons mangés !
On nous trimbale depuis beaucoup plus de temps qu'on le pense, depuis le début de la création de FFX.

Mon rôle est de rassembler, au cas où vous l'auriez oublié!
Une personne sur ce site a demandé si quelqu'un pouvait mettre en ligne un site (non un forum).
Je me suis proposé comme j'aurais pu rester les bras croisés, faire la sourde oreille, comme beaucoup.
J'essaie de tenir en éveil les investisseurs comme je le peux. J'informe par mail et cela prend du temps. J'interviens sur les forums, peut-être maladroitement à votre goût. J'ai traduit le formulaire que vous devez retourner. Les gens ne viennent pas par hasard sur http://www.e-forex.fr. Il trouvent le site et j'en suis satisfait. Je ne demande que le respect en retour.

Et vous, qu'avez-vous fait jusqu'à maintenant ? Vous êtes un peu comme le gugus qui se contentait de critiquer, d'injurier et d'insulter.

Je ne vais pas dire que je suis vexé ou que je passe pour une victime.
Je n'en ai rien à faire de passer pour un gay avec une petite bite, de vivre avec un thon, d'être échangiste... Ca m'amuse toujours les gens qui se permettent de lancer des attaques derrière un PC.

Il n' y a que deux personnes (mon parrain entre autre) qui me connaissent sur ce forum et savent que toutes les attaques et injures que je subis, ne me ressemblent pas ! J'aime bien provoquer les imbéciles qui croient tout savoir.

Je n'attends aucun remerciement de la part des gens mais il y en a qui ont du savoir vivre : ils me remercient pour le peu que je fais, ils se sentent moins isolés !! Le croyez-vous ?

Je sais, je vous agace.
Les gens s'ennuient sur ce forum, je leur donne de quoi s'occuper.
Suivez les infos sur : http://finanzasforex.xooit.fr

Beaucoup plus constructif que ce forum où ne cesse de proliférer les interventions sans intérêt, dont la mienne.

Salutations

Didier
http://www.e-forex.fr
http://finanzasforex.xooit.fr

Publié par

l'année commence bien!
Du nouveau, mais pas de nouvelles de revoir nos fonds bientôt!

sur mon blog http://finanzas-forex-verite.over-blog.com/

à venir dans les jours prochains:

En avant première:

- Une nouvelle plainte pourra bientôt être remplie, elle est conduite par "proavctiv"!! la garde raprochée de CARDONA lui-même!
Ils ont décidé de ne plus attendre ! Ils ont rendu l'éponge et sont bien obligés de se rendre à l'évidence! Très remonté ils attaquent avec un avocat en Floride même!

- Les nouveaux sites PfPlace - merkaex - merkabid- Pacific mutual etc...sont des arnaques aussi, les preuves vont être fournies dans le blog! Un travail de titan grâce à Jean que je ne remercierai jamais assez pour son aide!

- la dernière réunion de CARDONA avec les investisseurs le 26 janvier dernier, la grosse masquarade

- AVEFI qui prétend défendre les investisseurs français (30€ d'inscription) n'ont plus de site depuis que je les ai descendu pour mensonge manifeste!
une preuve qu'ils soutiennent CARDONA contre le gouvernement US!!

- A ceux qui m'ont contacté pour faire une association de défense des investisseurs français mais honnête, je leur expliquerai pourquoi elle serait inutile!

-entre autre, voilà à bientôt sur http://finanzas-forex-verite.over-blog.com/

Publié par

merci pour tout le psy merci encore

Publié par

CARDONA ARRETE par la justice

Bonjour, voici reçu à ce jour par mail (traduction espagnol / Français sur google), cardona est arreté par la justice espagnol :

Un revenu mensuel est inférieur à 20 pour cent pour tout investissement. Telle est la promesse qu'un financière Valencia fait environ 20.000 sans méfiance. Germain Cardona Soler, 49 ans, a été arrêté mardi à son domicile dans l'Avenida del Puerto à Valence après avoir été accusé d'une escroquerie impliquant des investisseurs millionnaire modeste de 10 pays.
La fraude pourrait s'élever à 1.600 millions de dollars, selon le journal publié La République de Colombie, le plus grand nombre de personnes dupées par le fraudeur présumé arrêté aujourd'hui. Germain Cardona face à des procédures civiles et pénales en Espagne, les États-Unis et la Colombie. Certaines plaintes sont dirigées contre lui, tandis que d'autres engagés dans des poursuites judiciaires contre ses deux principaux métiers.
Selon les enquêtes de police, des finances Valencia induit en erreur les autorités militaires, entrepreneurs et autres petits investisseurs qui ont transféré d'importantes sommes d'argent. Depuis quelque temps offert et payé les rendements mensuels de jusqu'à 20 pour cent, mais les banques ont commencé à entraver l'expédition des commandes sur le motif que ces documents étaient frauduleux.
Toutefois, Cardona et ses acolytes ont fait valoir que ces banquiers arbitraires envieux du succès obtenu avec son système financier. Alors que tous les investisseurs peuvent accéder à leurs prestations, a ouvert des centaines de comptes bancaires offshore et des dizaines de banques américaines.
Le premier jour de chaque mois, les victimes étaient en compte virtuel les intérêts auxquels ils avaient droit à la suite des opérations des entreprises Cardona a dit qu'ils avaient fait. Fièvre investisseurs a augmenté avec l'appui d'un réseau pyramidal construit très rapidement. La stratégie a été rien d'autre que d'offrir un produit pour chaque nouvelle personne dans le système. Le montant minimum d'argent qu'ils ont reçu était de 100 $.
L'entreprise regardé rentables tant que les autorités de la Colombie et les États-Unis a détecté le stratagème frauduleux en 2009. Les activités financières ont été illégale et risque élevé. Par conséquent, les chercheurs ont détecté et bloqué de nombreux comptes bancaires dans les petites Floride, la Californie et le Colorado. Cardona la pyramide a commencé à s'effriter.
Les investisseurs enthousiastes ont été victimes d'un millionnaire escroquerie. Les prestations mensuelles et des commissions ont été plus. En outre, les personnes concernées et ne pouvait pas obtenir leurs dollars ou en pesos colombiens. Beaucoup d'entre eux gagnaient de l'argent par des hypothèques sur des biens qui ont également perdu.
Après avoir découvert le réseau frauduleux, Valencia financière a commencé à recevoir des menaces de mort. Germain Cardona, aucun collège aucune expérience plus d'affaires que les pinceaux et les savons ont été vendus dans les rues de Valence, est le cerveau présumé du complot.
Le mardi, une dizaine de policiers sont venus chez lui dans l'Avenida del Puerto à Valence. Les policiers ont arrêté l'arnaque et a enregistré deux étages dans le bâtiment. Inspecté toutes les pièces avec plusieurs chiens entraînés à détecter les notes légal.
Après avoir lu leurs droits et le rapport du motif de l'arrestation, Cardona a été transféré à Madrid pour le rendre accessible à un tribunal de l'Audiencia Nacional. Le détenu a été déclaré indigent, mais la police soupçonne qu'il cachait millions d'euros sur des comptes bancaires avec l'aide de prête-noms.

Lien : http://www.lasprovincias.es/v/20110317/sociedad/detenido-valenciano-estafar-inversores-20110317.html

______________________________________

Publié par

Voivi reçu par mail aujourd'hui, traduit espagnol / Français

La police a arrêté le «mini-Madoff espagnol, qui a fraudé plus de 110.000 affectés dans 110 pays
La CNMV a déclaré en 2008 sur le Forex Finance, la société par le biais qui a fraudé 215 millions grâce à un système pyramidal avec des opérations de change.
National des agents de police ont été arrêtés à Valence à la tête d'une chaîne de Ponzi qui a fraudé plus de 300 millions de dollars (215 millions d'euros), qui a gagné 110.000 personnes dans 110 pays. Le détenu, connu sous le nom mini-espagnol Madoff, lever des fonds, promettant des rendements élevés de 10% et 20% - qui a investi dans le marché des changes, un marché électronique à la spéculation monétaire internationale, mais la plupart retournés mais les fonds recueillis utilisé pour acheter la propriété en son nom.
Germain Elpresunto fraudeur appelle Cardona Soler, un homme d'affaires de Valence qui ont utilisé la signature d'attirer les clients transforment leurs Forex quea Finances sont des collectionneurs de clients avec un pourcentage du montant qu'ils ont obtenu de nouveaux investisseurs, et ainsi de suite jusqu'à la septième étape.
Ce qui est surprenant, c'est que le marché des valeurs mobilières Commission nationale (CNMV) a déjà prévenu en 2008 (voir pièce jointe) que la société Finanzas Forex, la société panaméenne Evolution Market Group, par le biais d'exploitation, l'employeur n'a pas quitter Valence d'investissement.
Dans cet avis, le détail CNMV détail le modus operandi des fraudeurs, offrant aux clients des quantités accrues en fonction du nombre de succès pour attirer les investisseurs par le biais combine à la Ponzi soi-disant, typique d'une chaîne de Ponzi.

Malgré cet avertissement, des Finances Forex réussi à attirer de nombreux clients qui sont devenus des promoteurs actifs de leur entreprise à Madrid, Barcelone et Bilbao. Mais les chercheurs estiment que plus de 100.000 affectés dans 110 pays en Amérique et en Europe, parmi lesquels figurent, outre l'Espagne et la Colombie, où la fraude est plus importante, le Mexique, la Slovénie, États-Unis, France, Equateur, Croatie Italie , Panama, Bolivie, Argentine, Canada, Guadeloupe, le Pérou, l'Islande, la Suisse, Puerto Rico, Venezuela et République dominicaine.
Avec l'augmentation du financement qui a été payé au promoteur précoce avec des rendements de 10% des montants compris entre 100 et 4000 $, de 14% à 20.000 $, de 16% à 50.000 $, et 20% pour des montants plus élevés. En outre, parapropiciar le travail des animateurs, afin d'attirer de nouveaux investisseurs et sans méfiance, leur a donné régulièrement des prix pour les voitures très puissantes et "60.000 euros pour soutenir l'achat d'une maison», comme indiqué dans la documentation la CNMV.

La CNMV a également signalé que le développeur plus opérationnel dans l'entreprise de Cardona était James Fuentes Jover, qui à partir de 2002, dans diverses entreprises sur Internet (téléphonie, jeux, jeu, etc) qui «ont causé des pertes considérables aux clients capturés. "
La plupart des fonds recueillis ne reviendrait pas pour les investisseurs et d'importantes transactions immobilières effectuées sur leur compte d'administration et de lui-même responsable pour le Forex, le blanchiment des capitaux ainsi trompé ses victimes, selon la note de la police.
L'enquête a conduit à l'arrestation jusqu'à présent de trois personnes, parmi lesquelles la responsabilité première en Espagne sur des soupçons de crimes de blanchiment d'argent et la fraude. Sept autres personnes ont été inculpées pour ces actes.
En outre, les stocks ont été enfermés dans douze banques pour un montant qui doit être confirmé et a été effectuée sur une interdiction de plus de vingt bâtiments, situés dans différentes parties du pays, évalués à 14 millions d'euros. Il a été constaté qu'ils avaient réservé à l'achat de 140 propriétés en Espagne d'une valeur de plus de 30millones eurosmediante de l'avance d'environ 2 milliards d'euros.
La recherche a été développé par la brigade de blanchiment d'argent de la UDEF centrale, appartenant à la Police Judiciaire Commissaire général, sous la direction et la coordination de l'Office de la Haute Cour.
Bien que la police a cessé de parler de l'espagnol comme mini Madoff, après les États-Unis financier Bernard Madoff, actuellement en prison, le profil de deux escrocs bien différente. Pour les États-Unis, leurs clients ne sont pas des individus, mais les grandes institutions financières telles que Banco Santander et les investisseurs internationaux et le montant de la fraude, la plus importante dans l'histoire, a atteint 50.000 millions de dollars.
Le fonctionnement du marché des changes avec l'artiste espagnole con est un marché mondial, pas d'emplacement physique, qui fonctionne comme un réseau électronique mondial et a négocié avec le changement de monnaie. Le volume des transactions est énorme et le risque est très élevé, de sorte ont été un certain nombre de sociétés intermédiaires qui sont le canal de l'investissement privé.

Publié par

Madrid .- Bernard Madoff a des disciples partout dans le monde. En Espagne également, quoique sur une plus petite échelle. Germain Cardona Soler, qui a été arrêté vendredi à Valence, accusé d'avoir escroqué par un processus pyramidal 300 millions de dollars à 110.000 personnes dans 110 pays, dont l'Espagne, la Colombie, le Mexique, l'Équateur, la Bolivie et l'Argentine. Le détenu, Germain Cardona, 49 ans, était à la tête de Forex Finance, basée à Panama.

Le "Mini-espagnol Madoff», comme il parle de la police, la collecte de fonds à investir dans le Forex, un marché international à l'achat et la vente de devises à un risque élevé, et promet des rendements élevés de 10% et 20 %. Après ne pas retourner la majeure partie de ces fonds levés, mais utilisé l'argent pour acheter une propriété en son nom et au nom de figures de proue, le blanchiment et le capital. Agents arrêté deux autres personnes qui ont travaillé avec lui.

La CNMV a déclaré en avril 2008 au sujet de la prétendue arnaque connue sous le nom Mini espagnol Madoff, qui aurait pris plus de 100.000 personnes dans 110 pays. L'auteur de la fraude alléguée a été arrêté aujourd'hui à Valencia.

L'estimation des pertes qui ont créé cet investisseur, homme d'affaires Germain Valencia Cardona Soler, allant de 300 à 1.600 millions de dollars, selon des informations parues dans la presse colombienne, l'un des pays les plus touchés de l'escroquerie.

En 2008, la CNMV a averti que Finanzas Forex, la société panaméenne Evolution Market Group, l'investissement n'était pas autorisée.

"La société offre aux investisseurs la possibilité de se faire les avocats, les capteurs à savoir devenir des clients, en offrant cette activité pour une somme égale à un pourcentage des sommes versées par les clients pour les saisies et la suite de la septième étape," a noté l'événement important de la CNMV.

Pour remercier ses clients et le commerce, Cardona a présenté "une série d'obligations composé de voitures de luxe et de subventions de 60.000 euros pour l'achat de logements. Pour cette raison, il, les investisseurs / promoteurs sont intéressés, à son tour, attirer de nouveaux investisseurs / développeurs ", a ajouté le régulateur espagnol.

En 2008, Forex Finances avait un bon nombre de développeurs en Espagne, en particulier à Barcelone, Madrid et Pays Basque. Mais la plupart de l'escroquerie, ont été étendues à travers le monde. «Étant donné le grand nombre de clients, le nombre de développeurs à travers le monde, est incalculable», at-il noté le fait important de la CNMV.

En Espagne, le promoteur le plus actif a été James Fuentes Jover, un homme d'affaires ayant une expérience dans des entreprises Internet différents, comme des maisons et des paris par téléphone.

Selon le registre du commerce, Cardona a trois sociétés en Espagne: Systèmes PlanetCom & Trade, Nouvelles Edition Valargos Limmitada Société, tous à Valence. Pour sa part, Jover Fuentes avait plusieurs sociétés à Barcelone et Gérone, et l'équipe 3 de Gérone et le pouvoir d'attraction.

Pour attirer de nouveaux investisseurs, Forex Finance, offert des rendements de 10% pour les montants compris entre 100 et 4000 $, de 14% à 20.000 $, de 16% à 50 000 $ 20% de ce montant.

Cardona a promis d'investir cet argent dans le marché des changes, avec d'impressionnants rendements potentiels: "C'est la fin du monopole des institutions financières dans le marché des changes, at-il noté sur son site
La policía cree que hay más de 100.000 afectados en 110 países de América y Europa, entre ellos España, Colombia, México, Eslovenia, EE.UU, Francia, Ecuador, Croacia Italia, Panamá, Bolivia, Argentina, Canadá, Guadalupe, Perú, Islandia, Suiza, Puerto Rico, Venezuela y República Dominicana.

La entidad vinculada al detenido ofrecía a los inversiones rentabilidades de entre un 10% y un 20% mensual, si bien buena parte de los fondos captados no retornaban compradores y, con dichos fondos el grupo delictivo realizaba “importantes operaciones inmobiliarias” a nombre de testaferros y del propio responsable de la entidad que operaba en el mercado Forex, blanqueando así los capitales estafados.

La investigación ha permitido la detención de tres personas, entre las que está el principal responsable en España de la trama, como presuntos autores de delitos de blanqueo de capitales y estafa.

Asimismo, se ha constatado quelos detenidos habían reservado la compra de 140 inmuebles en España valorados en 29 millones de euros, más IVA, anticipando dos millones de euros.

Noticia Fuente: http://www.lavozlibre.com/noticias/ampliar/226189/german-cardona-soler-el-arte-de-estafar-300-millones-a-110000-personas

Atte.

Publié par

Désolé, c'est une traduction (google espagnol)

Arrestation Germain Cardona, Madoff espagnole présumée, mettant fin à une présumée fraude pyramidale fraudé des investisseurs avec 110.000
La journée a commencé Fallas 2011, le mardi 15 Mars, Cardona Soler Germain a été arrêté à son appartement à Valence en charge d'un présumé stratagème de Ponzi que le démarrage avec l'argent de quelques 110 000 petits investisseurs dans la moitié de la planète, offrant un retourne dans une entreprise d'achat et la vente de monnaie électronique qui n'a jamais existé: au moins € 215 000 000 brûlé comme un pétard pétards jusqu'au crash final.
Sa succession est suivi de la police l'a capturé. Pour l'instant, la majeure partie du butin est réticent à comparaître. En Espagne, ont arrêté l'immobilier dans votre nom ou celui de candidats possibles (évaluées à 24 millions d'euros), mais il n'y a pas de comptes bancaires ou l'écho d'une pièce de monnaie, selon des sources judiciaires, Cardona a fait valoir lors d'une audition n'a pas de «dures».
Enfermé dans la prison de Soto del Real (Madrid), trois chefs de crimes (fraude, blanchiment d'argent et de complot), le Valence de 49 ans ne semble pas bouleversé. Des sources familières avec le cas dire qu'il est "bavard, bavard et calme."
Ricardo Javier Rodríguez Forero, conseiller financier de la Colombie de 41 ans qui dirige un réseau de soutien pour les prisonniers, les détails de Bogota Cardona passe son temps à écrire des lettres à leurs investisseurs et de s'entretenir avec son avocat. «Amende Germain, dit-il. «Il est tout simplement ennuyeux quand vous voyez les nouvelles à la télévision et entendu dire que l'on appelle le mini-Madoff espagnol [par Bernard Madoff, emprisonné aux États-Unis pour une chaîne de Ponzi de 35.000 millions d'euros]."
Ce défenseur de l'innocence de Cardona récupérer votre courrier scanné et se bloque sur son site web, un forum dans lequel de nombreux investisseurs restent convaincus que Finanzas Forex, la société de l'accusé, a été une manne, un génie financier n gimmicks , bien que dans sa dernière lettre, publiée le 8 avril, Cardona choisit d'invoquer la Divine Providence à démêler cet imbroglio: «Ayons la foi que Dieu nous aidera à sortir la vérité et que nous pouvons continuer à aider des milliers de personnes pour améliorer leur vie. Maintenant, notre travail ne sera pas suffisant, nous avons besoin de l'aide de Dieu. "
Leur argument Cardona à défendre son innocence, c'est que l'entreprise a été bloquée par une décision sans fondement, les autorités judiciaires américaines, l'un des pays les plus touchés clients, avec l'Espagne et la Colombie. Le Bureau de la Floride, qui étudie également Finanzas Forex a été le premier à verrouiller la machine Cardona. En Octobre 2008 a ordonné la saisie d'un certain nombre de biens que la compagnie avait aux États-Unis: 294 lingots d'or (plus de 80 millions d'euros), 59 comptes bancaires (28 millions) et 9 véhicules de luxe enregistré de membres Germain de Cardona, par exemple, une Lamborghini Murcielago € 300 000.
Le Bureau de la Floride a constaté que cette propriété était une indication d'un réseau de blanchiment d'argent, comme l'a soutenu par la Haute Cour à l'égard des biens que vous venez de gel en Espagne. L'hypothèse est que le Forex Finance voler leurs clients en pratiquant une bêtise numérique. La société attire des clients de 110 pays différents qui offrent des rendements de 10% à 21% par investir votre argent dans le marché des changes, et ils ont créé un compte en ligne où ils peuvent suivre l'évolution de votre dépôt, les numéros de compte sans cesse croissante, mais ces chiffres apparaissent sur l'écran étaient fictives. Cardona et ses associés, en fonction des actions de la Cour nationale, se serait approprié l'argent réel et couvraient la fraude avec une escroquerie pyramidale: le capital de nouveaux investisseurs servait à payer les bénéfices ancien apparemment produite dans la marché des changes.
Le coup d'État des États-Unis court-circuité le réseau financier de Forex Finance. Les projets de loi arrêté bloquant le flux des transferts de nouveaux drageons, alors Cardona a commencé à manquer d'énergie pour déplacer la pyramide. Cela s'est passé quelques mois après Forex Finances ont tenu leur deuxième internationales dans un havre de cinq étoiles sur la côte du Brésil. En Juin 2008, pour une semaine, 1 200 clients de la société est venu parler triomphaliste et grillé avec du champagne par les comptes virtuels où l'argent d'engraissement.
Depuis la société a été fondée en Mars 2007, au sommet heureuse, Forex Finance avait monté en flèche, avec la croissance, selon les recherches effectuées aux États-Unis, réussit à obtenir une augmentation journalière de 600 clients et 1400. 000. Le génie de la lampe, Germain Cardona, un agent commercial sans l'éducation financière, a été au-dessus.
Un ancien client de Barcelone, S. A. Á. (Vous préférez ne pas mentionner son nom), a rappelé l'impression splendide causés au Brésil: «C'était un homme maigre, sobre, toujours habillé. Je l'ai aimé, ce qui donne un sentiment d'intégrité, de crédibilité. Il était un professionnel, a été ... très américain. " Un cas source, qui a parlé à Clarke après son arrestation, reconnaît que son pouvoir de persuasion a été essentiel pour assembler les allégations de fraude: ". Finanzas Forex avait de la fumée, et elle a vendu tout à fait"
Mais en 2009, les comptes des États-Unis branché, a commencé la descente. Dans une tentative grossière pour pomper de l'argent dans l'entreprise, Cardona et son équipe (un certain nombre de coopérants répartis dans différents pays) ont commencé à collecter de l'argent auprès d'investisseurs en espèces, avec la promesse de revenu après leurs comptes sur Internet.
De nombreux clients une confiance aveugle dans la société. Aguirreche Blake, 42 ans, qui vit à Marbella, raconte comment s'est € 20 000 dans la poche d'un étranger. "Un gars est venu en voiture de Barcelone dans un bar à Manchester pour récupérer mon argent. Il a apporté un ordinateur portable, branché à la cafétéria, ouvert le site et m'a montré comment dépenser l'argent électronique de votre solde pour moi. Depuis ce jour, je n'ai pas entendu parler de l'argent. "
Avec la chute de Cardona, l'histoire bizarre de Forex Finance touche à sa fin. En Espagne il ya trois détenus, dont le chef, et sept accusés, dont la Colombie Mantilla Lina Maria Grande, petite amie de Cardona, dont la police a perdu la trace. Selon des sources dans la transaction, la date de l'arrestation de Cardona allait être piégés dans l'aéroport de Barajas, à son arrivée sur un vol de retour, mais il a glissé sur un coude chiffre d'affaires inattendu de cas et ne sont pas expédiés. Un avertissement en temps opportun aux agents espagnols ont laissé dans les fers à la main.
Là, elle est tombée, mais son petit ami, l'objectif de l'opération. Cardona est verrouillé pendant l'enquête se poursuit. Vivez une situation difficile, mais les attentes étaient peut-être pire sans. Selon des sources d'enquête, la police n'était pas seul dans ses talons: son pufos avait épuisé la patience des clients, "les Serbes et les Colombiens." Germain-dire Cardona était insaisissable, l'homme «mince, sobre et très américain» et ne laisser voir.

Publié par

Bonsoir , j'étais investisseur comme beaucoup , et je suis comme tout le monde dans le flou complet et l'angoisse ?????
Je me retrouve avec 21500 dollars partis dans la nature , et personne qui peut vous aider ou vous renseigner
je ne suis qu'un simple ouvrier et ces scandaleux qu'on se fasse voller comme ca
Les escroquerie comme celle ci doivent etre punis , mais il est pas normal que les etats unis mettent la main sur l'argent de pauvre gens ???? qui on crus a un reve ???? qui est devenu cochemar
je m'en fou je laisse mon TL si quelqu'un a des infos interessantes ????
MERCI PIERRE
TL 0611016573