Bonjour,
J'ai reçu un SMS non sollicité de la part de la société FACET, dans le cadre d'un démarchage pour un crédit à la consommation.
En faisant une recherche sur Internet, j'ai trouvé une jurisprudence condamnant pour des faits similaires une société à 20 000 E d'amende.
Je trouve intolérables que les coordonnées portables de clients sur certains sites internet puissent faire l'objet d'une commercialisation, sans le consentement des particuliers.
Comment puis-je identifier la société qui a commercialisé mes coordonnées téléphoniques sans mon consentement, ceci afin d'engager ensuite des poursuites ?
Bonjour Amora
Dificile de trouver la société qui aurait communiqué vos coordonnées à FACET.
Vous avez donné vos coordonnées (adresse, téléphone, etc) à certaines administrations et à votre banquier qui peuvent communiqués vos coordonnées à des sociétés avec lesquelles elles sont en relations commerciales.
__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.\r\n Chamfort
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés