Retour achat internet

Publié par

Bonjour. J ai fait un achat sur internet d un produit dont je n ai plus l utilité. J ai fait ma demande sous 14 jours et le vendeur a accepté. Je renvoie donc le produit à mes frais. J ai ouvert le sachet de piles pour vérifier que l appareil électrique fonctionne bien. Le vendeur ne veut pas me rembourser. Il invoque que le produit a été utilisé. Je pensais avoir le droit de contrôler qu il fonctionne Il m a dit tout cela au téléphone mais je n ai reçu aucun mail ou courrier pour me préciser officiellement qu il ne me remboursait pas. A t il un délai pour me prévenir et dit il le faire par voie manuscrite? Cela fait 10 jours que je n ai pas de nouvelles et 14 jours que le colis a été renvoyé a mes frais
Merci pour vos réponses.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Le vendeur ne peut pas conditionner le remboursement de l'article, en cas d'usage du droit de rétractation, au non déballage ou à la non utilisation (sauf pour certains articles, CD, DVD et logiciels informatiques ainsi que des produits dont l'ouverture compromet l'hygiène, cosmétiques et sous-vêtements scellés notamment).