Remboursement achat en double

Publié par

Bonjour,

J'ai effectué par inadvertance un achat de meuble en double il y a environ 3 semaines sur ce site https://www.livingandcompany.com/fr/ qui est un fournisseur qui se trouve au pays bas.

J'ai envoyé un email 5 min après l'achat pour demander le remboursement d'un des deux meubles et les ai relancer à plusieurs reprises. J'ai également tenté de les appeler une cinquantaine de fois depuis 2 semaines sans succès.

J'ai reçu le premier meuble et le 2eme a été envoyé. J'aimerai donc au moins me faire rembourser le 2eme meuble quitte à payer les frais de retours.

Il est bien précisé "Comment retourner un article ? envoyer nous un email avec votre demande de retour" sur le site qu'il faut envoyer un email pour remboursement.

J'ai donc besoin de votre aide sur la marche à suivre car impossible de les joindre.. Dernière modification : 09/03/2023 - par rems1989

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

que prévoient les conditions générales de vente de votre fournisseur sur ce sujet, en particulier concernant un droit de rétractation ?

salutations

Publié par

Bonjour Amajuris et merci de votre réponse. Je pense que lorsque je recevrai le 2eme colis je refuserai de le prendre pour qu'il soit renvoyé (gratuitement) au fournisseur.

Voici ce qui est indiqué sur la FAQ du site (https://www.livingandcompany.com/fr/service/shipping-returns/) :

PUIS-JE ENVOYER UN ARTICLE RETOUR?
Avez-vous acheté un produit et n'êtes pas complètement satisfait? C'est possible! La période de retour est de 30 jours calendaires et commence le jour suivant après la livraison du colis. Vous devez annuler la commande dans les 14 jours calendaires suivant le jour de la livraison. Vous devez payer vous-même les frais de port pour le retour.

COMMENT RETOURNER UN ARTICLE?

Envoyez - nous un email avec votre demande de retour info@livingandcompany.com . S'il vous plaît inclure les informations suivantes dans votre demande de retour:

numéro de commande
Raison du retour

Prenez l'élément soigneusement et en toute sécurité (si possible dans la boîte d'emballage d'origine) et ajoutez le formulaire suivant pour retourner le colis.
Coller l'étiquette d'adresse sur la boîte pour l'adresse de la vôtre ne soit plus visible.
Donnez le paquet à un service DHL ou autre colis et demander un accusé de réception. Le retour des coûts pour son propre compte, et sont autour de 6,75 euros pour un petit paquet ou normal et autour de 50 EUR, - pour un grand meuble. Pour le transport de meubles extra-large, nous vous conseillons de vous renseigner sur les frais de retour à l'avance.
Une fois que nous recevons le paquet et avons traité, vous serez informé par e-mail et l'argent versé rapidement et dans les 14 jours remboursé.

L'article est utilisé (y compris étiquette / étiquette et les accessoires associés) et dans un état et emballage d' origine - si cela est raisonnablement possible - à retourner.
Remarque: retour à perdre ou être endommagés pendant le transport ou nous ne pouvons pas traiter un emballage défectueux.
Astuce: Toujours envoyer le produit enregistré et retour assuré et conserver la preuve d' expédition.

Télécharger le formulaire de retour

Voulez-vous revenir l'ordre entier? Déjà reçu les éléments que vous devez le retourner à l'adresse de retour ci-dessous. VIE ET DE LA SOCIETE Le prix d'achat comprend les frais d'expédition de retour le cas échéant.

Même lors du retour d'une partie de votre commande, les frais de port pour leur propre compte. L'achat de cette partie sera remboursé de l'ordre retourné par vous. Les frais de transport ne sont pas remboursables dans ce cas.
Remarque: Si vous retournez une partie de votre commande, et la valeur de la commande est inférieur au montant de l' affranchissement libre , alors nous serons un règlement d'un 5,95 € frais de port et seront déduits du montant à créditer.

QUELLES SONT LES CONDITIONS DE RETOUR?

Le délai de retour de votre commande est de 30 jours calendaires après réception de la commande mais vous devez nous en informer dans les 14 jours calendaires suivant la livraison de l'envoi de retour.
L'article est complet avec des billets, inutilisés et en bon état.
Ajouter préféré retourner le formulaire à l'expédition.