Visite de l' urbanisme pour controle de travaux

Publié par

Bonjour,

Qui a le pouvoir de déclencher une visite de l'urbanisme pour vérifiez que les travaux effectués sont en adéquation avec la demande ?

un avocat,
un particulier,

ou autre ?

merci Dernière modification : 12/09/2010

Publié par

Bonjour,

La collectivité dispose d'un délai de 3 mois après le dépôt de la DAACT pour procéder à une visite de récolement. Cette visite doit être effectué par un agent assermenté pour le faire comme un agent du service urbanisme de votre mairie par exemple.

Publié par

Et dans le cas ou il n'y a pas de eu de Déclaration préalable de travaux, personne ne sais que même ces travaux ont lieu.

Publié par

Bonjour,

Si pas déclaration préalable ou demande de PC, les travaux, selon leur nature sont alors illégaux !

La mairie peut s'en apercevoir ou bien un éventuel délateur. Dans ce cas, la mairie peut vous faire condamner à retourner à la situation antérieure, c'est à dire à la destruction des travaux effectués !

Publié par

...ou si possible à régulariser les travaux effectués !