Transformer le garage en bureau et le mettre en location

Publié par

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai une petite question : est-ce qu'on peut transformer un garage en bureau pour ensuite le louer ? si oui, quelles sont les démarches à suivre ? et est-ce que je peu louer mon bien sur les sites habituels ou je dois passer par des sites spéciaux pour le bail commercial ? pouvez m'en conseillez ?

Merci et bonne continuation. Dernière modification : 26/01/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si vous êtes proprétaire de la maison où est ce garage, c'est possible mais il faudra une demande préalable de travaux. Voir la mairie pour ça. Par contre, pensez dès maintenant aux problèmes qui porraient être liés à la revente de votre bien. Ceux qui achètent une maison veuillent que cette maison comporte un garage et sans garage, le prix sera dévalué, vous aurez du mal à vendre ce bien.

Pour la mise en location du bureau, à titre professionnel, voyez un avocat spécialisé afin que tout se fasse sans surprises car ces surprises sont souvent mauvaises.

Publié par

Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, si je tranforme mon garage en bureau, je ne pourrais plus le "re-trasformer" en garage ? et oui, je suis propriétaire du garage. Concernant le bureau, si travaux il y a, est-ce que je peux le louer sur des sites comme leboncoin, bailti ou seloger ? ou c'est formelement défendu ? Tous ces petits détails me dépassent un peu. En tout cas, merci pour vos conseils. Je vais peut-être prendre un avocat en fin de compte, on verra.