Terre adosser contre mur non mitoyen

Publié par

J'ai un mur de clôture non mitoyen, hauteur de 2 rangés de moellons, mon voisin à décaisser le long de notre mur sur une partie de sa longeur, profondeur environ 20 à 30 cm, et cette terre il là adosser contre mon mur sur l'autre parti de la longueur jusqu'à hauteur complète du mur, en faite il à prolonger sa bute vers notre mur son terrain etant plus haut que le notre, terrain en pente. Car bien sur il ne nous à pas demander quoi que se soit car je sais qu'il n'a pas le droit. Quel recours avons nous , qui contacter ? Merci pour vos réponses. Dernière modification : 25/04/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

bonjour,

bien sur il ne nous à pas demander quoi que se soit car je sais qu'il n'a pas le droit.

Il a le droit de réaliser des terrassement et des déplacements de terre sur sa propriété.

Il n'a pas à demander d'autorisation d'urbanisme à la mairie pour cela, ni à en informer les voisins.

Vous pourrez juste l'attaquer en réparation de préjudice si la terre appuyée à votre mur venait à détériorer celui-ci

Publié par

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec votre réponse, c'est UN MUR DE CLOTURE et NON UN MUR DE SOUTENNEMENT, en plus rien n'a été prévu pour l'étanchéité : drain,.......etc