Ouvrage vulgarisation droit urbanisme

Publié par

Bonjour,
Etant à la recherche d'un emploi, je pense me former prochainement sur le domaine de l'urbanisme afin de me spécialiser dans cette branche.
Mon objectif est d'être apte à réaliser des PLU, cartes communales, SCOT.
J'ai déjà participé à l'élaboration de plusieurs documents de ce type dans un bureau d'études mais j'aimerais rafraîchir mes connaissances pour avoir une idée plus nette des textes fondamentaux et connaître les nouveaux textes importants.

Pouvez-vous me conseiller un ouvrage de vulgarisation qui me permettrait de comprendre les enjeux en la matière?

Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Ci-dessous, deux références pour des ouvrages de qualité en droit de l'urbanisme:

Droit de l'urbanisme de Yves Jégouzo et Collectif (29 mai 2013)

Urbanisme construction de Francis Lefebvre (14 décembre 2011)

Cordialement.