malfaçons de construction

Publié par

Bonjour,

Une parente à fait construire sa maison il y a 1 an. Depuis la livraison, une large fissure atteignant aujourd'hui 2 cm de large, et un affaissement de plusieurs plaques au plafond, traverse le bâti de part en part de la maison.

La réponse de l'expert venu constater les faits est : rien de grave, voire banal et commun.

l'assurance en a déduit qu'une simple quittance subrogatoire de 6000 euros est suffisante pour dédommager les malfaçons (à accepter ou pas sous 3 semaines). La valeur de la maison à sa construction est de 180.000 euros.

Est-ce justifié ? L'expertise est-elle honnête ?

merci pour votre réponse.

Publié par

Bonsoir

Il est impossible ici de vous dire si l'expertise est honnête, mais je vous conseillerais de faire établir une contre-expertise afin de déterminer si les mouvements post-construction sont terminés ou s'il peuvent encore s'aggraver...

Publié par

Bonjour,

Il faudrait d'abord connaître le cadre contractuel de la construction et savoir si c'est l'assurance dommages ouvrage qui fait cette proposition.

A ce stade, une telle situation ne doit pas se régler par une imdemnité forfaitaire, l'entreprise doit réparer (danger d'un tassement différenciel du sol - fondations mal exécutées).