Déclassement terrain agricole

Publié par

Bonjour,

Je souhaite avoir un conseil.

Je possède une parcelle classée zone agricole, de 1.800 m². Ce zonage est limitrophes avec une zonage UCb c'est à dire que, 2 mètres en dessous mon terrain, le zonage est UCb avec quelques habitations. Je précise donc que l'ensemble des viabilités, ainsi que installation d'evacuation des eaux usées, se trouve à proximité de mon terrain (- 10 mètres);

J'en viens donc à ma question : ai-je une chance de réussir à faire déclasser mon terrain pour le faire passer en zone ucb par le biais d'une procédure ?

Merci par avance. Dernière modification : 07/05/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

La démarche eut été plus efficagce lors de l'élaboration du PLU.

Maintenant il faut tout d'abord demander au maire

Puis après recours devant le tribunal administratif:

https://plu-en-ligne.com/le-plan-local-urbanisme/comment-contester-un-plu/