compteur elec, eau, france telecom

Publié par

Bonjour,

On a acheté une maison individuelle en juillet 2014. Dans notre maison, il y a tous les compteurs EDF, eau et France Télécom des 4 maisons à coté, ceux-ci prennent une surface dans ma maison. Rien n'indique sur mon acte de vente ce local.

J'aimerais faire enlever tout ça car, si il y a un problème : exemple un compteur electrique qui prend feu, je n'ai plus de maison. Comment puis-je procéder ? Même un de mes voisins ne comprend pas pourquoi ses compteurs ne sont pas chez lui.

Merci et cordialement. Dernière modification : 09/04/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

impossible de répondre pourquoi tous les compteurs sont situés dans votre maison, seul le constructeur pourrait répondre à cette question.

peut-être était-il prévu que les 4 maisons appartiennent au même propriétaire.

il aurait fallu poser la question à votre vendeur qui devait connaître cette situation particulière, lors de l'achat, vous n'aviez pas vu le local avec ces compteurs.

la seule solution, c'est de vous regrouper avec les 3 autres propriétaires et de demander aux services concernés de déplacer, mais ce sera à la charge des 4 propriétaires.

salutations

Publié par

impossible de répondre pourquoi tous les compteurs sont situés dans votre maison, seul le constructeur pourrait répondre à cette question.peut-être était-il prévu que les 4 maisons appartiennent au même propriétaire.

La personne ayant construit c'est maison on toute été vendues et aujourd'hui cette personne n'est plus de notre monde

il aurait fallu poser la question à votre vendeur qui devait connaître cette situation particulière, lors de l'achat, vous n'aviez pas vu le local avec ces compteurs.

C'est pas la chose ou on avait fait attention, surtout qu' à l'achat sur notre acte de vente rien ne précise ces compteurs sont dans notre maison il y a rien du tout

Nous voulons faire enlever tous ça par sécurité pour notre maison surtout que ça prend de la place, c'est comme si on s'installé chez nous sans demander

la seule solution, c'est de vous regrouper avec les 3 autres propriétaires et de demander aux services concernés de déplacer, mais ce sera à la charge des 4 propriétaires.

J'ai fais la demande à ma protection juridique qui m'indique que c'est interdit d avoir tous les compteurs des autres maisons chez moi surtout si ce n'est pas indiqué dans mon acte de vente

Publié par
amajuris Modérateur

je ne connais pas de dispositions réglementaires qui interdisent d'installer les compteurs en déhors des locaux desservis.

même si c'est interdit, cela n'indique pas à qui incombe le déplacement, vous devriez poser la question à votre protection juridique.