Chauffage géothermie et problème de qualité d'eau

Publié par

bonjour
J'ai fait installer un chauffage par géothermie sur forage par deux sociétés, l'une s'occupant du forage, l'autre s'occupant de l'installation concernant le chauffage, comprenant un échangeur d'entrée d'eau et une machine "géothermique". Après quelques mois d'utilisation (1 an et demi, installation en octobre 2011), l'échangeur d'entrée se bouche pour des raisons de fortes concentrations de fer dans l'eau puisé dans le forage. J'ai fait nettoyer l'échangeur d'entrée en urgence car je n'avais plus de chauffage. la société de géothermie me demande un paiement de ce nettoyage. ais je un recours pour ne pas payer cette facture ?
Puis je demander "une réparation" car le problème va se poser régulièrement, l'eau d'entrée étant toujours chargée en fer, la solution proposée n'est à mes yeux pas "viable" (pannes à répétition, nettoyage obligatoire des filtres toutes les semaines, nettoyage de l'échangeur avec fragilisation de celui-ci...)

que dois je faire exactement et quels recours ai-je à ma disposition pour obtenir une solution de chauffage pérenne?
merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
Bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre (relire la charte du forum)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains