Annulation CCMI suite séparation

Publié par

Bonjour,

Nous avons signé un CCMI, le délai de retractation est passé. Nous sommes déjà passés chez le notaire pour l'achat du terrain. Je viens de me séparer de mon conjoint et nous ne souhaitons pas construire la maison pour la revendre par la suite. Nous pouvons nous désister du crédit parce que le prêt n'a pas encore été débloqué. Aucun de nous ne sera financièrement capable de réaliser le projet seul. Si nous faisons des demandes de prêt séparément qui seront forcément refusées, est-ce que cela permettrait d'annuler le ccmi sans pénalité (clause suspensive obtention du prêt) ? Nous attendons toujours l'acceptation de la modification du permis de construire, le chantier n'a donc pas encore été ouvert.

Pour info nous étions pacsés, en séparation de biens. Le permis de construire est au nom de mon ex-conjoint, mais le ccmi a été signé par nous deux, ainsi que le crédit.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par

Bonjour,

Commencez donc par aviser le mçon. Il préfèrera certainement ne pas débuter les travaux que s'engager dans un procès pluri annuel sans certitude de prospérité.