Non prise en compte de mon numéro de TVA intraco

Publié par

Bonjour,

Je dirige une petite pme française avec un numéro de TVA intracommunautaire valide.

J'ai acheté récemment sur une place de marché française un produit auprès d'un marchand allemand, qui dispose également d'un numéro de TVA intracommunautaire valide.

Au moment du paiement, la marketplace ne m'a donné la possibilité de renseigner mon numéro de TVA. J'ai donc payé 20% de TVA française sur cet achat au paiement, au lieu de payer mon produit en hors taxe.

Puis-je déduire cette TVA que j'ai payé ? Si oui, comment ?

Merci Dernière modification : 22/03/2023 - par G.Berthelot

Publié par

Bonjour,

Si vous avez acheté sur une place de marché français, il est normal que vous ayez à payer de la TVA française.

Ce qui importe est le lieu de la vente.