Titre de séjour périmé licencement

Publié par

Bonjour,

Je suis étrangère, j'ai possède un titre de séjour Vie Privée Familiale qui a expiré le 02 janvier 2020. J'ai posé un dossier à la préfecture de Nanterre le 31 décembre pour une demande de renouvellement. Cependant, mon dossier à ce jour n'est toujours pas instruit. Je suis en CDD, je voudrais savoir si j'ai risqué d'être licencié par mon employeur

Publié par

Bjr,

Le risque est avéré, vous n'êtes pas en situation régulière ce qui interdit l'accès à l'emploi.

Vous paraissez avoir été bien négligeante dans la gestion de votre titre de séjour en général la demande de renouvellement se dépose au moins 2 mois avant l'expiration.

Mais:

==

L'étranger, titulaire d'une carte de résident de 10 ans ou d'une carte de séjour pluriannuelle de 4 ans, peut justifier de la régularité de son séjour par la présentation de son titre pendant les 3 mois qui suivent son expiration (article L. 311-4 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile).

Pendant cette période, il conserve l’intégralité de ses droits sociaux ainsi que son droit d’exercer une activité professionnelle.

==