Régularisation par travail

Publié par

Bonsoir
Je suis de nationalité tunisienne, 27 ans en situation irrégulière, entrée en France grâce à un visa long séjour belge ( tampon sur passeport le 05/07/1991).
J'ai deux preuves d'existence en 2015, et pas mal pour 2016, 2017 et 2018
De plus, j'ai 16 fiches de paies ( 6 en fruits et légumes à mi-temps, et 10 à la restauration rapide à plein temps)
Sachant que je travail toujours à la restauration rapide, et que mon patron est extrêmement satisfait de mon travail et est prêt à tout faire pour me régulariser ( le seul à pouvoir parler en français dans tout le restaurant car mes patrons sont de nationalité bangladaise, sans manquer de respect à personne bien sur, à noter que leurs pays est anglophone.)
Je voudrais savoir si le poste: EMPLOYE POLYVALENT A LA RESTAURATION, est un métier sous tension dans l'Essonne ( 91380) et si c'est possible de commencer la démarche pour la régularisation pour demander une autorisation de travail et un récépissé..
Il est à noter que le restaurant à ouvert le 30 Août 2018, et que mon patron m'a précisé qu'il est à ma disposition pour tout documents ou taxes que la préfecture exigera pour. Me régulariser
Je vous remercie d'avance

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

Vous trouverez ci dessous les métiers sous tension en fonction des régions :

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20080120&numTexte=9&pageDebut=01048&pageFin=01052

Je vous invite à consulter le lien ci dessous pour connaître les conditions de régularisation par le travail :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16053

Restant à votre disposition