Possible d'obtenir un passeport talent - salarié qualifié avec un doctorat étranger?

Publié par

Bonjour,

J'essaie d'obtenir un passeport talent - salarié qualifié de la préfecture de police de Paris (Île de la Cité). Tous mes diplômes sont indiens et américains, sauf que j'ai effectué un felloshsip postdoctoral en France à l'INRIA. Je ne postule pas pour une "jeune entreprise innovante", mais simplement un "salarié qualifié". Y a-t-il quelqu'un qui est ou était dans une situation similaire? Est-il possible d'obtenir?

Merci d'avance! Dernière modification : 11/10/2019 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Avant de vous donner réponse, la France va interroger les administrations étrangères, vérifier la véracité de vos diplômes puis leur équivalence avec les diplômes français. Cela peut prendre du temps, beaucoup de temps, car certains pays ne répondent pas toujours. Attendez-vous à être patient, entre 1 et 3 ans.