Divorce pour violences conjugales et nationalité

Publié par

Bonjour,
je suis de nationalité étrangère et ai demandé le divorce pour faute suite à des problèmes de violences conjugales. le jugement définitif sera rendu dans quelques jours. je suis également aide soignante et je viens d'apprendre que je ne serai pas titularisée à mon poste à la ville de rennes tant que je n'aurai pas la nationalité française. ma question est: puis-je demander et obtenir la nationalité française sachant que je vis en france depuis 7 ans ,que le divorce est entirement la faute de mon ex mari et que je n'ai jamais été en situation irrégulière. merci de me répondre

Publié par

Bonjour,

vous pouvez effectivement demander une naturalisation puisque vous êtes en situation régulière depuis au moins 5 ans. Demandez le formulaire à votre Préfecture.
Par contre, sachez que cette procédure est extrêmement longue (18 mois voire plus parfois), donc votre titularisation n'est pas pour tout de suite.

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

se méssage et déstinais a Anaïs j'aimerai s'il pouvais me contacter car je trouve qu'elle et superbe et qu'el donne de trét bon conseil mail et nadiasannois@hotmail.fr svp faite lui faire savoir que j'ai besoin de sais conseil Merci

Publié par

Bonjour,

je ne contacte pas les gens par emails personnels. Cependant, vous pouvez me poser vos questions en privé sur ce forum par ma messagerie personnelle.

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

bonjour anaîs qu'elle est ton mail pour que je puisse t'écrire et vous posser des question merci

Publié par

Bonjour,

en haut à gauche de cette page, il y a un lien "messagerie". Il suffit de faire une recherche par mon pseudo et vous pourrez ainsi m'envoyer un message privé via le site experatoo.

__________________________
Cordialement,

Anaïs