Comment atttendre sans recipissé?

Publié par

Bonjour,
Je suis dans une situation bizarre, je viens de prendre rendez vous pour le 05/07/2013 pour deposer un dossier de changement de statut de etudiant à vie privée .Mon titre de sejour etuddiant expire le 08/03/2013.
Je pensais pouvoir avoir un récipissé en attendant mon rendez vous mais non.
La je me trouve pendant 4 mois sans justificatif de sejour. De plus, c est impossible d annuler mon rendez vous de changement de statut pour que je puisse renouveler mon titre de sejour etudiant normalement (car j ai le droit)...
Que faire?? sachant qu il me faut au moins un recipissé pour cette periode de 4 mois.
Je vous remercie d avance

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

Le récépissé est remis lors du dépôt du dossier en préfecture. Or vous avez rendez vous pour justement déposer votre dossier.
Toutefois la préfecture vous a remis une convocation pour déposer votre dossier.

Lorsque votre titre de séjour arrivera à échéance, même si vous n’avez pas de récépissé, vous pourrez rester en France : c’est la convocation au rendez-vous qui vous permettra d’être considérée comme étant en situation régulière sur le territoire ; mais cette convocation n’autorise pas à travailler.

Restant à votre disposition.