Rupture conventionnelle ou licenciement economique

Publié par

Bonjour

En chomage partiel de puis mars..l'activité de mon entreprise ( aeronautique) ne reprend pas selon mon employeur.
Au lieu du licenciement economique il me propose une rupture conventionnelle.
Selon lui c'est pareil pour moi.( j'etais en cdi depuis 4 ans).
Avec 2500 euro de prime de départ.
Je ne trouve pas cela juste et equitable pour moi.
Que me conseillez vous ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Bien entendu, ce n'est pas du tout pareil !

La rupture coventionnelle n'a, de toute façon, pas vocation à remplacer un licenciement économique !!!

Publié par

Merci.
Il me dit que la boite coule....que le licenciement economique c est trop long.
Bref he ne sais pas si je dois refuser ou negocier une plus grosse prime ( c'est une ptt entreprise)

Publié par
Lag0 Administrateur

Le licenciement économique ouvre certains droits pour le salarié que n'apporte pas la rupture conventionnelle !!!

Publié par

Merci.
Je vais voir comment cela va evoluer si je refuse la rupture conventionnelle