Retraite anticipée pour handicap sans taux incapacité

Publié par

Bonjour ,

Je souhaiterais savoir si un depart a la retraite anticipée pour handicap sans taux incapacité est possible.

Mon collegue est travailleur handicapé depuis 2015 et commence a avoir de gros soucis pour exercer son emploi compte tenu des difficulutés de son handicap .

Peux il pretendre a une retraite anticipée ?

Publié par

Bonjour ,

Oui nous avons vu cela

Si vous êtes handicapé, vous pouvez partir en retraite anticipée sans attendre l'âge minimum de départ à la retraite :

si vous souffrez d'une incapacité permanente d'au moins 50 % reconnue par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH),
ou si vous avez été reconnu travailleur handicapé avant 2016.

Mais que veux dire

ou si vous avez été reconnu travailleur handicapé avant 2016.