retour conge maternite

Publié par

bonjour j ai eu une interruption de grossese que j ai mal vecu je dois reprendre le travail j etais employe depuis 5 ans a temps plein. Pendant ma maternite mon patron a embauuche une employe en bp, et maintenant que je dois reprendre il m annonce qu il ne peut pas me reprendre a plein temps uniquement a 50 pour cent. je suis desemparee car en plus de mon malheurs je pers financierement qui peut me conseille ou me donner des reponses es ce normal?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Votre employeur doit vous reprendre aux mêmes conditions qu'avant votre congé ! Vous devez retrouver le même poste ou un poste équivalent avec la même rémunération !

Code du travail :

Article L1225-25

A l'issue du congé de maternité, la salariée retrouve son précédent emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente.