Racisme au travail et sanctions

Publié par

Bonjour, nous sommes 3 salariés à travailler dans le même bureau. Mes 2 collègues tiennent régulierement des propos racistes sur un autre salarié qui se trouve dans un autre bureau. Sachant que ces propos racistes n'ont jamais été tenus devant la personne concernée et qu'à ma connaissance personne d'autre n'a été témoin de ces discussions, je voulait savoir ce que mes 2 collegues risqueraient si l'employeur était mis au courant (par mon intermediaire ou par quelqu'un d'autre). Je leur ai dit d'arreter car cela me genait fortement d'entendre de telles choses mais par moment ça revient. Merci.

Publié par

Bonjour,

je voulait savoir ce que mes 2 collegues risqueraient si l'employeur était mis au courant (par mon intermediaire

Rien car tout serait nié en bloc.

Mais vous par contre vous risquez de subir les dispositions du code pénal art.226-10 sur la dénonciation calomnieuse.