Personne ne me veux que faire ?

Publié par

Bonjour,
Je suis une adolescente de 17 ans, je rentre cette année en terminale et je me suis fait mettre a la porte par ma mere a cause d'une dispute, elle a fait des choses que je ne trouve pas normal pour une mere et je suis donc partie a contre coeur...
Mon pere qui s'est rarement occupé de moi et qui aime beaucoup sa liberté m'a donc récupéré lui aussi a contre coeur et il s'en ai pris a moi me menaçant du point, il était alcoolisé. Depuis plus d'une semaine maintenant je reside chez lui et il souhaite se débarrasser de moi en me mettant en pension ou École Militaire, et souhaite me forcer a voir un psychiatre. Je ne souhaite aucune de ces trois choses et demande simplement la paix, le respect et des libertés ayant 17ans.
Que puis-je faire pour cela, l'émancipation et le placement en foyer ou famille d'accueil requièrent un accord parental que je n'est pas ?
Je suis à disposition pour des questions sur ma situation. Dernière modification : 23/07/2021 - par Jade.cld

Publié par

Bonsoir Jade
Juridiquement je ne vois rien à vous proposer ou vous dire.
Humainement, vous avez besoin d'aide.
17 ans est l'âge où l'on commence à tracer les contours de ce que l'on veut devenir.
Quelle voie souhaitez vous suivre en terme d'études ou d'orientation ?

Sachez qu'il existe des associations de jeunes ou d'aide pour eux.

Commencez par appeler le 0 800 235 236 ou contactez ALLO ÉCOUTE ADO : n° vert 0 800 50 66 92
Service d’Écoute Téléphonique ANONYME et CONFIDENTIELLE à destination des Ados, des Parents et des Professionnels de la Santé et de l’Éducation en difficulté. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 17h00 à 20h00.
Appel gratuit depuis un poste fixe :
Portable : 06.12.20.34.71 (rappel possible)
Site : Allo Écoute Ado

* CROIX ROUGE ÉCOUTE : n° vert 0 800 85 88 58
Des bénévoles sont disponibles 7 jours sur 7, de 10h00 à 22h00 en semaine, de 12h00 à 18h00 le week-end.

Publié par

Bonjour Jade,

Essayez d'aller voir une assistante social au plus vite.

Bon courage, vous êtes bien jeune pour connaître de telles difficultés, c'est malheureux.

Publié par

Bonjour,
En terme de parcours j'essaie pour le moment et sur la demande de mon pere de travailler en temps que babysitteurs car il souhaite avoir le moins de frais possible par ma faute et cela me convient car ça me permet un peu d'indépendance.
Pour le parcours scolaire j'aimerais dans l'idéal avoir mon bac et partir dans une autre ville faire une prepa médecine seulement voila une seule année coute 5000€ et a ma connaissance je n'ai pas d'aide prévue...
J'ai donc besoin d'un minimum de soutien financier.

Merci pour vos reponses et vos conseils, je compte les suivres a la lettre et je vois remercie aussi pour votre soutiens et votre intérêt pour mon cas.

Cordialement

Publié par

Bonjour Jade,

La fac de médecine est très dure, la prépa aussi et comme vous le soulignez, elle n'est pas gratuite.

Je crois qu'il faut être dans de bonnes conditions pour avoir un maximum de chance pour réussir.

Vous êtes mineure, vos parents ont quand même une obligation alimentaire envers vous à ce titre.

En tout cas, vous semblez avoir des projets, ce n'est que bon signe.

Bon courage pour les réussir et pour vous sortir de ce mauvais passage.

Une assistante sociale pourrait déclencher un processus d'aide, une chambre en cité U par exemple.