On m'a expulsé de mon poste

Publié par

bonjour à tous

Je suis chef d'équipe depuis 3 ans dans un secteur d'usinage et d'assemblage.

Il y a un an, on m'a demandé si j'étais d'accord pour donner un coup de pouce à un collègue qui démarrer un nouveau secteur d'activité et qui a pour un certain temps était en arrêt-maladie.

Mais récemment on m'a demandé si je pouvais monter de nuit a priori pour un souci de management, que j'ai accepté sans me douter de ce qui allait m'arriver.

La deuxième semaine de nuit j'ai vu mon nom apparaître sur le planning de production, cela m'était déjà arrivé de travailler provisoirement en production, mais là j'ai voulu demander des précisions et l'on m'a répondu qu'un autre collègue prenait la place du collègue qui démarrait le nouveau secteur que lui au retour de son arrêt-maladie il prenait ma place et moi aucune précision à part mon nom qui reste sur le planning de production.

Franchement je me suis fait expulser de ma place sans avoir commis de faute, après avoir aidé un collègue.

Que puis-je faire, puis-je contester et si oui comment? pouvez-vous m'aider?

je reste à votre disposition.

Alex.

Publié par

Bonjour,

Déja commencer par discuter avec votre direction.

Il faut savoir que tout litige concernant le contrat de travail est de la compétence exclusive du conseil des prudhommes.

Publié par

bonjour

merci de m'avoir répondu.

On ne m'a pas retiré mon titre ni baissé mon salaire mais juste fait glisser en production.

Normalement selon les écrits de mon directeur de production je dois avoir un entretien avec lui et le directeur principal, mais au lieu de ça on me demande si cela m'intéresse de faire des week-ends. J'ai l'impression que l'on cherche plus à m'éloigner qu'à m'expliquer les raisons de cette situation.

je vais attendre quelques jours et je les relancerais pour l'entretien.