Nombre d'heures non atteintes

Publié par

Bonjour
Mon conjoint est en cdi
151h par mois . On est bien d'accord que son employeur lui doit le paiement de l'intégralité de ses heures ? Il travail moins en début d'années et n'ai payé que 80 90h . Ça ne dépend pas de sa volonté mais du manque de chantier
Aussi , une convention collective est elle applicable obligatoirement à l'entreprise ou peut elle la refuser ?
Merci à tous

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

L'employeur doit respecter le contrat et donc fournir du travail pour l'horaire qui y est prévu. S'il ne le fait pas, il doit cependant payer le salaire prévu (toujours respect du contrat). Les heures perdues alors ne sont pas à récupérer.

Si l'entreprise connait des difficultés (manque de chantiers), l'employeur doit prendre des mesures de chômage partiel.