Mon employeur peut il me faire écouter au téléphone ?

Publié par

Bonjour je travaille pour un employeur en sous traitant, pour le client Orange mon employeur nous a annoncé que le client allait nous écouter à distance sans que nous le sachions.

Qui plus est le système permet d'enregistrer 100% des appels. Ont ils le droit sachant que seul mon employeur a reçu de ma part une autorisation d écoute à but de monter en compétence donc ma question le client a t il le droit d écoute et d enregistrement ?

Merci pour vos conseils et réponses. Dernière modification : 29/09/2019 - par Alain626

Publié par
Lag0 Administrateur

sans que nous le sachions

Bonjour,

Ca, ce n'est pas possible, vous devez être averti que les conversations sont écoutées et/ou enregistrées...

Je vous propose ce dossier :

https://www.cnil.fr/fr/lecoute-et-lenregistrement-des-appels-sur-le-lieu-de-travail

Publié par

Je vous remercie pour votre réponse, donc mon employeur à l droit mais en aucun cas cela est légal de la part du donneur d'ordre qui a mis un système permettant d'enregistrer tout les appels ?