Deduction Conges payes

Publié par

Bonjour,
Depuis septembre j’ai demandé à aménager mon temps de travail de 35h répartis comme suit:
Lundi mardi jeudi 8h 12h / 13h 17h
Mercredi 8h 12h
Vendredi 8h 12h / 13h 16h
Je veux poser un mercredi matin soit 4h et le lendemain toute la journée.
Mon employeur me dit qu’il doit déduire 2 jours de congés payés, a t’il le droit ?
Pour info je suis dans le secteur privé

Merci d’avance pour vos réponses

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Un jour de congé est un jour de congé, peu importe si vous travaillez habituellement 1 heures ou 8 heures ce jour là.

Donc quand vous prenez un mercredi en congé, cela vous décompte bien un jour de congé.

Votre employeur a donc tout à fait raison, si vous prenez un mercredi et un jeudi, cela vous décompte 2 jours.

Et si vous prenez mercredi / jeudi / vendredi, cela vous fait 4 jours de congé...

Publié par

Bonjour merci de votre réponse.
Cependant pourquoi 4 jours déduits si je prends du mercredi au vendredi inclus ? Ça ne fait que 3 jours travaillés

Également si je prends un lundi ou je bosse 8h au lieu de 7, combien d’heure de travail doit on me décompter ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Pourquoi 4 jours ? Parce que le samedi est un jour ouvrable et est donc décompté des congés.

Pour le décompte en jours ouvrables, on commence à compter au premier jour ouvré où vous auriez du travailler et on arrête le dernier jour ouvrable avant la reprise. Donc dans mon exemple, mercredi / jeudi / vendredi / samedi = 4 jours...

Également si je prends un lundi ou je bosse 8h au lieu de 7, combien d’heure de travail doit on me décompter ?

Qu'entendez-vous par "combien d’heure de travail doit on me décompter" ? Vous décompter de quoi ?