Cumul emploi retraite carrières longues

Publié par

Bonjour
Je suis retraitée pour carrières longues depuis le 1 juillet 2018
Je sais que reprendre le travail m’est interdit car je dépasserai alors les règles de reprise
Cependant j’ai l’opportunité de devenir mandataire immobilier et la vente du premier bien ne s’effectue que six mois environ après le premier mandat
Le statut de micro entrepreneur n’impute aucune charge à payer si pas de chiffre d’affaires.
Il y a les contibutions,cotisations,prélèvement libératoire de l’impôt à s’aquitter
Puis je me lancer dans ce nouveau job sans perdre ma retraite
Merci à tous

Publié par

Bjr,

Je sais que reprendre le travail m’est interdit car je dépasserai alors les règles de reprise

Le cumul n'est pas interdit, mais soumis à conditions selon age et ressources.

Attention toutefois au mandat en matière immobilière, la loi HOGUET est restrictive.