Congés payés calcul

Publié par

Bonjour,

J'ai commencé mon cdi en novembre, j'ai accumulé 17,5 jours de congés.

Le magasin oú je travail est ouvert du mardi au samedi. Mon patron m'a mis mes congés en août pour 3 semaines et me décompte du coup 18 jours.

Ne doit-il pas me décompter que 5 jours ?

Merci d'avance.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Vu que vos congés sont décomptés en jours ouvrables, cela fait bien 18 jours pour 3 semaines complètes. On compte tous les jours ouvrables depuis le 1er jour où vous auriez du travailler jusqu'à la veille de la reprise.

semaine 1 : du mardi au samedi = 5 jours

semaine 2 : du lundi au samedi = 6 jours

semaine 3 : du lundi au lundi = 7 jours

Ce qui fait bien 18 jours.

Publié par

Merci pour votre réponsz.

Sachant que le 15 août est férié, que le magasin est fermé ce jour là, doit-il me décompter le lundi 15 août aussi ?

Encore merci.

Publié par
Lag0 Administrateur

Effectivement, le 15 aout n'est pas un jour ouvrable, il ne doit donc pas être compté. Je n'avais pas pris en compte ce "détail"....