Chômage et période d'essai

Publié par

Bonjour voila ma situation

Je me suis inscrit sur pole emploi le 15 Novembre 2017 car j'ai changer de région et je suis indemniser au titre de l'are depuis le 17 avri 2017. J'ai trouver un emploie le 26 fevrier 2018 pour 6 mois en cdd prolonger par la suite pour un CDI en octobre 2018. Le 24 juin 2019 J'ai signer une rupture conventionnelle et mon contrat se termine aujourduit le 7 Aout 2019 et j'enchaine avec un nouveau boulot demain le 8 Aout.

Voila pour ma situation actuelle ma question et la suivante : si pour X raison cela ne se passe pas bien dans mon nouveau boulot et que je rompt la période d'essaie es que je serait quand méme indémniser au titre de l'are?? en sachant que depuis 2017 et méme pendant mes différents contrat je suis rester inscrit a pole emploie.

Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Pole emploi ne validera jamais un dossier dans lequel vous avez manifestement effectué de fausses déclarations lors des mises à jour mensuelles.

Ceci étant écrit, le principe est qu'à la suite d'un CDI sans inscription à Pole emploi, la rupture en période d'essai d'un nouveau contrat à l'initiative du salarié le laisse éligible aux ARE.

Publié par

Je suis désoler je ne suis pas un fraudeur mettez cela sur le compte de ma mauvaise écriture mais si vous parler de fausse declaration j'imagine que vous faite allussion au date? ou peut étre au faite que je suis rester inscrit malgrés mes différents contrat? sachez qu'il s'agisait d'un CDD pour le premier et d'un CDI de 25 h pour le second de plus il ma été conseiller de rester inscrit par mon conseiller pole emploi.

sachez aussi que lorsque j'ai déménager fin 2017 on ma demander de me réinscrire a pole emploi voila pourquoi ma date d'inscription et le 27 novembre 2017 alors que le debut de mon indémnisation date du 17 avril 2017 .

En tout cas je vous remercie de votre réponse donc si j'ai compris me concernant étant donner que je suis inscrits a pole emploi je n'aurais pas le droit a lARE?

Merci a vous

Publié par

Non ce n'est pas le sens de ma réponse.

APRES un CDI, si on reprends un poste sans inscription intermédiaire à Pole emploi, le salarié peut rompre la période d'essai sur son initiative sans perdre son éligibilité aux ARE.

Le probleme dans votre cas est que vous êtes resté demandeur d'emploi pendant la durée du CDI.

Peut-être que Pole emploi accepte la continuité s'agissant d'un contrat à temps partiel, mais là cela dépasse ce que je sais sur les conventions UNEDIC.

Publié par

Je vous remercie et pour vous éclairer un peu sachez qu'il et possible pour un temps partiel d'avoir un complement ARE voila pourquoi je restais inscrit a pole emploi en faite cela dépendais de mon salaire si je touchais trop peu pole emploi comblait un peu.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre a mes question et cette fois j'ai parfaitement saisie merci encore.

Cordialement