Brigade anti-stupéfiant au lycée

Publié par

Assistante d'éducation dans un lycée, j'ai été soumise à un contrôle "musclé" anti-stupéfiant à l'aide d'un chien renifleur au même titre que les élèves dont j'ai la surveillance à l'internat.intervention qui à eu lieu sur ma personne ainsi que la chambre mise à ma disposition par l'établissement en la présence des élèves (test négatif); j' épargne bousculades et mots "doux" à notre encontre.Le proviseur (demandeur de cette mesure) se refusant à communiquer, je souhaite en savoir plus sur ce type d'intervention et de pratique.

Publié par

Merci de votre réponse et effectivement c'est un des rare article qui traite du sujet malheureusement il ne répond pas à mes interrogations.

Publié par

Bonjour,

En matière de prévention les interventions sont effectuées à la demande du proviseur.

Mais je crois comprendre que votre question porte sur le droit à la fouille de votre chambre, sans votre accord bien entendu.

Pour cela à mon avis les FDO doivent être munies d'une réquisition sauf si l'attribution de la chambre relève d'un règlement intérieur autorisant ce type d'opération, règlement qui vous a été signifié lors de la mise à disposition en internat de cette chambre.