Bien en indivision et surrendettement

Publié par

Bonjour,

Suite à mon divorce, je suis en indivision depuis 1 an, mon ex mari s'est mis en surrendettement, je paye donc sa part de crédit + les assurances depuis 3 mois.L'indivision se termine dans un mois et nous avons vendu le bien.La vente est bloquée en raison du surrendettement de mon ex mari(le dossier est saisi par le tribunal). Comment me protéger financièrement alors que l'indivision prend fin en mai.

Merci à vous de me répondre

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

comme votre crédit comportait une clause de solidarité, votre ex étant en surendettement, il vous appartient de rembourser la totalité du crédit à la banque.

vous pourrez ensuite vous retrourner contre votre ex pour obtenir le remboursment de sa part.

de quoi voulez-vous vous protéger ?

Salutations