assurance vie 2019 concernant le beneficiare

Publié par

Bonjour Madame, Monsieur,

Une erreur sur l annee de naissance du beneficiaire d une assurance de vie a ete constate :

Si l assure pour cause de maladie n est pas en mesure de corriger lui meme cette erreur, qui serait habilite juridiquement a le faire?

Quels sont les avantages et les inconvenients d etre beneficiaire d une assurance vie etablie en 2019 par l assure age a cette date de plus de 70 ans?

Une mise sous tutelle de l assure, permet elle de pouvoir faire des prelevements sur l assurance vie afin de payer par exemple les frais d une Epahd?

Merci d avance pour votre reponse.

Madame, Monsieur, mes salutations sinceres Dernière modification : 11/03/2023 - par Baltazar67

Publié par

bonjour,

Il faudrait savoir si le souscripteur de l'assurance-vie est aujouird'hui incapable de dicter à un proche et ensuite de signer une letttre à adresser à l'assurance.

Une erreur sur l annee de naissance du beneficiaire d une assurance de vie a ete constate

il faut rectifier, AU PLUS VITE, l'erreur car, en cas de décès du souscripteur, l'assurance sera réticente à verser le capital au bénéficiaire, en invoquuant le fait qu'il pourrait s'agir d'une autre personne.

Quels sont les avantages et les inconvenients d etre beneficiaire d une assurance vie etablie en 2019 par l assure age a cette date de plus de 70 ans ?

Le souscripteur ou le bénéficiaire auront des impôts à payer sur les intèrêts de chaque retrait (partiel ou total).

Une mise sous tutelle de l assure, permet elle de pouvoir faire des prelevements sur l assurance vie afin de payer par exemple les frais d une Epahd ?

oui.