Annuler un CDI sans période d'essai?

Publié par

Bonjour,

En alternance, j'ai signé un CDI en tant que cadre sans clause précisant une période d'essai (l'entreprise a justifié par le fait que l'alternance "était la période d'essai").

Mon alternance va se terminer fin octobre et le CDI va démarrer début novembre, cependant je ne souhaite pas continuer à travailler dans cette entreprise.

Quelles sont mes possibilités?

Puis-je rompre le CDI dans la mesure où il n'a pas encore commencé? Dois-je attendre novembre pour mettre fin à mon CDI (pour une sortie courant février)?

Publié par

Bonjour,

Ce n'est pas très clair.

En alternance, j'ai signé un CDI en tant que cadre

Quand et à quelle date d'effet ?

Publié par

Bonjour,

Le CDI a été signé (pendant l'alternance) fin juillet pour un début prévu début novembre.

Publié par

Alternance signifie partage du temps entre établissement d'enseignement et entreprise.

Donc au mois de juillet vous étiez déja dans cette entreprise.

EN relisant plusieurs fois les messages, je déduis que l'entreprise vous a proposé la pérénisation de l'emploi avec un CDI, et effectivement la période en alternance compte comme période d'essai pour au moins 3 mois.

Mais cela parait suffisant.

SI vous avez signé le contrat, il faudra démissioner.

Le mieux est de l'évoquer immédiatement avec l'employeur afin que celui-ci puisse se retourner rapidement, le cas échéant et vous libèrer rapidement.

En effet absence de période d'essai ne sugnifie pas absance de préavis suite à démission.