Acompte interim droit

Publié par

Bonjour,

J ai travaillé juste 1 semaine du lundi au vendredi et mon agence interim refuse mon acompte, justifiant sa à la politique de l agence interim ou au fait que j ai juste travaillé 1 semaine.
Elle a le relevé d heures mais refuse l acompte. à t elle droit?

Publié par

Bonjour

OUI

==

L’article L3242-1 al. 3 du Code du travail dispose en effet que : « Le paiement de la rémunération est effectué une fois par mois. Un acompte correspondant, pour une quinzaine, à la moitié de la rémunération mensuelle, est versé au salarié qui en fait la demande. »

Le salarié peut donc, dans le courant de la deuxième quinzaine du mois, solliciter le versement de la moitié de son salaire mensuel, avant même l’établissement de son bulletin de paie.

Cette demande est un droit qui s’impose à l’employeur et que le salarié peut exercer une seule fois par mois. Toute autre demande d’acompte supplémentaire est soumise à la discrétion de l’entreprise qui n’est alors pas tenue de les accepter.

==source: Acompte sur salaire : principes et conditions (saisirprudhommes.com)

Donc pour une semaine, vous ne pouvez pas demander un acompte, mais solliciter une avance sur salaire.