Émancipation avant 16 ans

Publié par

J’aimerais savoir si je peux faire la demande d’émancipation avant d’avoir mes 16 ans vu que j’ai constaté que la demande peut prendre plusieurs mois . Et comment puis je faire je vais avoir 15 ans et je veux faire un cap esthétique dans une autre région que la mienne pour l’année 2021 comment puis-je faire ?

Bonjour,

Les formules de politesse sont obligatoires sur ce forum (comme sur les autres) !

Merci. Dernière modification : 05/11/2020 - par Lag0 Administrateur

Publié par

Bonjour
Je pense que vos parents ne peuvent pas déposer le dossier avant votre seizième anniversaire.
Je vous communique ces liens

https://www.infos-jeunes.fr/vivre-au-quotidien/devenir-autonome/emancipation-avant-18-ans/emancipation-devenir-responsable?iframe=1

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194

Publié par

Bonjour,

je veux faire un cap esthétique dans une autre région que la mienne

Quelle et donc la relation entre émancipation et études dans une autre région ?

Vous pouvez parfaitement poursuivre vos études sur la planete Mars sans être aucunement émancipée.