Temps de travail non respecté

Publié par

Bonjour,

Je cherche une info bidon mais sans la trouver.

Je voudrais juste savoir si il y a une loi sur laquelle me baser pour réclamer le paiement de mon salaire à temps plein lorsque la direction ne me fait pas faire totalement mes heures ou si j'invoque tout simplement le respect des termes du contrat qui mentionnent le nombre d'heures hebdomadaires à effectuer, et que l'employeur ne me fait pas faire bien souvent (mais ne me paye pas non plus évidemment ;) )

Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
En général, sur ce forum, on ne donne pas d'infos bidons, mais de bonnes infos...

Le texte que vous cherchez, c'est le code du travail et son article L1222-1 :
Article L1222-1 En savoir plus sur cet article...

Le contrat de travail est exécuté de bonne foi.

L'employeur doit respecter le contrat de travail et donc fournir du travail pour l'horaire qui y est prévu. A défaut, hors cas de force majeure, il doit au moins payer le salaire prévu au contrat.

Publié par

Merci Lag0 pour l'article concerné.

Evidemment en disant "info bidon", je voulais bien sûr dire que je cherchais une vraie info, basée sur une source fiable... mais qui passerait peut-être pour la majorité des gens du forum, plus calés sans doute que moi au niveau juridique, pour le B-A-BA... voire pour une question débile :)

Merci encore!