Réduction exceptionnelle de salaire

Publié par

bonjour
Mon conjoint fonctionne avec un système de pointage dans son entreprise.

La première année où il a travaillé, l'entreprise a imposé des congés et lui a proposé de fonctionner en "congés par anticipation" plutôt que du "sans solde".

L'ancienne DRH vient de prendre sa retraite.
La nouvelle DRH, voulant "régulariser les dossiers", lui a déduit 42H sur le mois de septembre ce qui a engendré une baisse d'env 600€ de son salaire. (tout cela sans réduire son quota de pointage!)

De plus, sur les 42h, elle a déduit des heures à taux majoré à 25%.

Et elle veut refaire la même chose ce mois-ci, contre avis du DG.

Est-ce normal? A t-elle le droit de faire des diminutions aussi importantes de salaire?
merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains