Paiement des heures supplémentaires

Publié par

Madame, Monsieur, J'ai demandé le paiement de 633 heures supplémentaires à mon employeur, réalisées sur les 5 dernières années. Elles ont été déclarées, sur demande de l'employeur, quotidiennement et par moi-même, à l'aide d'un logiciel. il faut y entrer le nombre d'heures passées par projet. Mon employeur conteste maintenant le nombre d'heures que j'ai saisi, que puis-je faire? Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour,

Il faut que vous saisissiez le Conseil des prud'hommes afin de demander le paiement de vos heures supplémentaires. La durée de prescription étant de 5 ans, vous devez le faire au plus vite.
Pour cela, vous vous munirez des éléments de preuve que vous citez et le juge forgera sa conviction grâce à ces derniers et aux éléments que votre employeur lui fournira ainsi que d'éventuelles mesures d'instructions.
La procédure étant très longues, je vous conseille éventuellement de recourir à un médiateur ou d'essayer de trouver un accord avec votre employeur,; accord que vous pourrez ensuite faire valider par le juge.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire

Cordialement

Floriane

__________________________
Cordialement

Floriane