Mon employeur veux changer mes horaires suite a deux arret maladi

Publié par

Bonjour,
Pour ce qui est de la baisse d activité , en effet , il y a moins de travail a nos poste , mais pour des problemes d approvisionnement de pieces , c est en tout cas ce qu ils affirment.

La lettre de proposition ? Vous parlez du courrier avec AR que j ai recu ?

Si je veux la bagarre ? Non pas vraiment , j veux juste ne pas perdre autant d argent ...
Mais si mon silence vaut acceptation , en quoi est ce que ca declencherai une bagarre ? Je n ai pas bien compris cette parti !

Publié par

Bonjour,
Pour ce qui est de la baisse d activité , en effet , il y a moins de travail a nos poste , mais pour des problemes d approvisionnement de pieces , c est en tout cas ce qu ils affirment.

La lettre de proposition ? Vous parlez du courrier avec AR que j ai recu ?

Si je veux la bagarre ? Non pas vraiment , j veux juste ne pas perdre autant d argent ...
Mais si mon silence vaut acceptation , en quoi est ce que ca declencherai une bagarre ? Je n ai pas bien compris cette parti !

Publié par

Bonjour,
Je n'ai pas été assez clair.
Si vous acceptez la proposition par l'absence de réponse, vous pouvez tout de même porter le conflit devant le conseil des prudhommes, en vue d'annuler la procédure et provoquer soit votre réintégration dans l'équipe précédente, soit le versement d'une indemnité compensatoire à la préjudice financier démontré.
C'est en cela que consiste la bagarre à venir.
Hors cela, mis à part la négociation au bon vouloir de l'employeur, ou l'intervention des élus du personnel, vous n'avez aucun moyen de conserver votre rémunération.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour ,
Apres plusieur demande j ai enfin eu une reponse concernant le poste eventuel que j.aurai en cas de reponse positive .
Donc d apres eux , ilz n ont pas a m en informer avant , en gros , j aurai la surprise si je dit oui .
Est ce vrai ?

Publié par

Bonjour ,
Apres plusieur demande j ai enfin eu une reponse concernant le poste eventuel que j.aurai en cas de reponse positive .
Donc d apres eux , ilz n ont pas a m en informer avant , en gros , j aurai la surprise si je dit oui .
Est ce vrai ?

Publié par

Bonjour,
Un tel défaut d'information serait considéré à tout coup comme une manœuvre visant à se voir opposer un refus à une proposition de reclassement.
Dès lors il n'est plus question de loyauté dans la procédure, et on vous a donné une réponse à l'emporte-pièce bien hasardeuse.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Que me conseiller vous ?

Je suppose que je suis en droit d exiger une reponse non?
Comment puis je leur rappeler ce droit ?

Publié par

Que me conseiller vous ?

Je suppose que je suis en droit d exiger une reponse non?
Comment puis je leur rappeler ce droit ?

Publié par

Bonjour,
Je ne puis vous conseiller, on est en présence d'une partie de poker-menteur.
Personnellement je n'ai jamais renoncé à la bagarre quand elle m'était imposée. Je ne m'y suis pas toujours bien pris, surtout au début, j'ai toujours tenté de l'éviter, mais au pied du mur je n'ai jamais pu baisser la tête. Mais c'était un autre temps, notamment en terme d'emploi et de facilité à en retrouver.
J'adresserai donc un courrier à mon employeur lui indiquant :
* vous avez évoqué la perturbation apportée à l'entreprise à la suite de mes récents arrêts maladie.
* vous avez donc décidé ma mutation au sein d'un service de jour au prétexte d'une mesure à caractère économique non liée à mon état pathologique actuel ou futur
* aucune obligation ne résulte d'un avis médical prononcé par le médecin lors de mes visites de reprise
* vous refusez de me décrire le poste proposé en vue de ce reclassement, en termes d'activité et rémunération avant l'obtention de mon accord.
Je vous informe donc de mon désaccord sur la forme de votre proposition alors qu'en possession d'informations économiques d'une part, et sur le poste (fonction et rémunération d'autre part) je pourrai réserver une suite favorable à votre proposition.
Autre possibilité :
Vous m'avez adressé le XX/XX/2013 une proposition de reclassement motivée par la situation économique de l'entreprise.
J'accepte cette mutation sous réserve de précisions, refusées jusqu'à présent par vos soins, en terme de fonction exacte, et rémunération du poste à pourvoir.
Autre possibilité :
Première lettre avec conclusion de la seconde.
Vous avez bien conscience qu'on est à la limite du conseil juridique car tout le monde avance masqué, mais que c'est l'employeur qui tient la hache comme on dit.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bonjour ,
oui rassurez vous , j'ai conscience qu'on est a la limite du conseil juridique , et aujourd’hui bien plus qu'hier.
J'vous explique en gros ce qu'il c'est passé aujourdhui :
Tout d'abord , hier ,ce qui ma été donné en reponse c'est passer par l'intermediaire du DRH qui a posé lui meme la question au D A F (je ne connais pas la signification de ces initiale , mais c'est un truc comme Directeur ..?.. Financier ) .
Donc ayant eu votre avis sur cet question , aujourd’hui je suis allé voir le fameux DFA , il ma répondu qu'il n'a jamais été question une seule seconde de me changer place ... Hors , nous l'avons verbalement évoqué plusieurs fois ...Donc je m'emporte un peu , le ton monte aussi un peu , je lui demande donc de me mettre ce qu'il venait de me dire par ecrit, il dit oui tout de suite , puis réfléchit quelques secondes , et me dit qu'il préférai se renseigner avant , je le quitte donc avec un rdv pour demain matin pour en savoir plus.
Donc je retourne a mon poste de travail , et croise mon DRH , je lui demande donc des explications sur ce changement de place qui ne doit soit disant pas cce faire, il me répond tout bonnement , que si , il a l'intention de me changer de place , et me reparle de mes arrêts etc etc ... Donc encore quelques échange ou le ton monte ( avec les respect que je dois a ma hiérarchie évidement)puis je stop la conversation en lui disant que la discutions est finie et que je ne voulais plus parler avec lui....Fin de l'histoire!
JE vous raconte la que les grandes lignes , vous imaginez bien qu'il y a tout un tas de petit details croustillant qui vous ferai vous demander dans quelle genre d'entreprise je suis tombé, je me pose la meme question ,mais ce serait vraiment trop long de rentrer dans les détails.Et j'ai peur de devenir incompréhensible si detail plus , deja que ce ne doit pas etre simple pour vous !!
Donc , j'ai décidé de me faire aider car meme si je connais quelques loi/doit , la j'avoue que tout ca me depasse.
j'ai contacté un délégué syndical qui devrait , je l’espère , m'aider a me dépatouiller de tout ca ,nous devons avoir un premier entretien téléphonique ce soir ou demain...
A présent je sais que mon avenir n'est plus dans cette entreprise , mais je sais aussi que tout comme vous , je ne vais pas baisser la tete ...

Ha si , juste un truc que j'ai oublié de vous dire , le DAF m'a dit que mon refus n'aboutirai pas forcement sur un licenciement , que seul le GRAND patron prendrai cette decision !
Et que si je ne donnais pas de reponse pour le 9 decembre qu'il me serait toujours possible d'en repparler le 6janvier , je lui ai donc dis ce que vous m'aviez dit , que ca pouvai passer pour de l'insubordination si je revenai dessus apres le delai d'un mois..il a confirmé mes dire en disant " ha oui , vous avez raison " , puis a changé de sujet...

Publié par

Bonsoir,
D A F (je ne connais pas la signification de ces initiale , mais c'est un truc comme Directeur ..?.. Financier ) .
Oui, c'est le Directeur Administratif et Financier
A présent je sais que mon avenir n'est plus dans cette entreprise , mais je sais aussi que tout comme vous , je ne vais pas baisser la tete ...
Bof ce n'est pas dit.
J'ai cru cela aussi, mais le vent de l'histoire passe.
Contrairement aux PME, l'avantage dans les grands groupes c'est l'absence de mémoire sur tout ce qui n'est pas codifié, la rotation des responsables...
Ha si , juste un truc que j'ai oublié de vous dire , le DAF m'a dit que mon refus n'aboutirai pas forcement sur un licenciement , que seul le GRAND patron prendrai cette decision !
C'est vrai, mais l'usage dans ce genre de boîte est de ne jamais désavouer la hiérarchie intermédiaire, quitte à la sanctionner par ailleurs pour avoir mis le patron dans de mauvais draps.
Vous pouvez par ailleurs contacter un DP, afin qu'une question précise soit posée et débattue, genre
"M Untel se plaint d'une probable mutation dans un service XXXX à cause de ses arrêts maladie. Qu'en est-il exactement, car Monsieur XXXXX, TITRE, l'en aurait menacé si les arrêts continuaient".
Bon courage

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.