Apprentis laisser seul durant 10 jours

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement en BTS comptabilité et j'ai 20 ans.
Je travail dans un cabinet d'expertise comptable.
Durant les vacances je suis rester seul durant environ 10 jours les autres employés étant en vacances y compris mon tuteur.
J'avais pour ordre de ne pas répondre au téléphone, le cabinet était "fermé".
Est-ce légal?
Et si ce n'est pas légale est-ce "sanctionnable"?

Je vous remercie par avance
Cordialement
Mathieu.

Publié par

Bonjour

Ce n'est pas légal et vous pouvez toujours aller expliquer la situation qui a été la votre, à l'inspection du travail.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse et j'ai suivi votre conseil et j'ai contacté l'inspection du travail.
Cela n'a pas donné grand chose.

Merci quand même, bonne journée

Cordialement
Mathieu.

Publié par

Bonjour mathieu

Vous avez vu un inspectuer du travail et il a treouvé la situation normale?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort