Vendre sans l accord d un menbre de la famille

Publié par

Bonjour,
suite a un heritage d une tante nous sommes six neveux et nieces
il y a une maison a vendre depuis trois ans et un neveux ne donne pas sa signature lorsque il y a une proposition de vente
peut ton vendre sans son accord
ou bien le notaire peut t il avoir recours au tribunal pour une vente au enchere

Publié par

Depuis la réforme de la loi de simplification du 12 mai 2009, le ou les indivisaires qui réunissent plus de 2/3 des droits indivis peuvent demander l'autorisation de vendre auprès du Tribunal.
Si le tribunal vous accorde ce droit, il informera l'indivisaire qui refuse de vendre. Celui-ci a un recours.
A l'extinction du délai de recours (ou des voies de recours le cas échéant), vous pourrez passer la vente sans son accord.