Véhicule dans une succession

Publié par

Bonsoir
Dans une succession il y a 1 véhicule ,je suis un des 20 héritiers et j ai fait une proposition de rachat de ce véhicule .le notaire a soumit cette proposition aux autres héritiers et tout le monde est d accord
Le problème c est que le notaire dit qu il faut que chaque héritier signe le certificat de vente ainsi que la carte grise ( voir meme que chaque héritier fasse un certificat de vente ) je me vois mal arriver à la préfecture avec 20 certificat pour un seul véhicule
Dans cette succession il y avait aussi un appartement qui a été vendu au fils d un héritier.pour ce faire et au vu des conditions covid nous avons tous signé une procuration au notaire pour qu il réalise la vente ( sauf 2 qui était sous tutelle)
N est il pas possible de pratiquer de la meme façon pour le véhicule
Surtout que la procuration comporte un paragraphe autorisant la vente de bien mobilier soit de gré à gré ou par adjudication
Le notaire ne peut il pas signé la carte grise et le certificat à la place des héritiers (sauf tutelle ) cela ne ferais que 3 signatures au lieu de 20
Merci
En espérant avoir été clair
Bonne soirée

Publié par
Tisuisse Administrateur

Les signatures peuvent être enregistrées su une annexe à en-tête du notaire chargé de la succession. La procuration de chaque héritier sera jointe à cette annexe, donc à la carte grise actuelle.